On retrouve ici la plume de Musso avec ses surprise qui n'en finissent pas ainsi que les thème qu'il aborde habituellement : la médecine, la mort, la famille principalement. Nous suivons ici les aller-retours temporels d'Elliott entre ses 30 et ses 60 ans et surtout sa volonté de marcher contre le futur tragique qui attend sa bien-aimée.
Cependant, étant habituée à ses histoire (c'est le 3ème de ses romans que je lis) on s'habitue à ses rebondissement qui nous laisse malheureusement sans surprise. J'avoue à plusieurs reprise avoir tenté de deviner la suite, et bien entendu sans me tromper. Néanmoins, cela ne casse en rien l'histoire puisque le roman se lit d'une traite tant on est plongé dedans. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur.
En bref : Un Musso assez classique mais totalement passionnant.
Un roman de plage ou d'été -pas prise de tête- avec les bons clichés que l'on voit venir en cours de lecture sans surprise....du coup, puisque j'avais quand même envie de connaitre la fin on peut "sauter" des passages ou lire "en diagonale" sans problème.
Avis contrasté sur ce livre : sur le fond, une histoire que j'ai trouvé sympa et haletante. La confrontation entre soi-même en fin de vie et ce que l'on était à 30 ans, avec nos rêves et projets. Mais le plaisir de la lecture m'a été quelque peu gâché par l'écriture et le style : lourd, peu subtil, l'auteur insiste sans finesse aucune sur les messages qu'il veut faire passer et j'ai trouvé dommage. L'histoire et les réactions des personnages était suffisante en elles-mêmes.
Superbe, fanstatisque, génial, il n'y a pas assez de mots pour définir ce livre, j'ai adoré, on en arrive même à se demander s'il est possible de retourner dans le passé! je vous le conseil vivement, il est très bien écrit !