La genèse des comics aux US au début de la 2ème guerre mondiale est pour Chabon l'occasion de dessiner une fresque où histoire vraie et fiction sont si savamment mélées qu'il est difficile de faire la part du roman et de la fiction. Qu'importe d'ailleurs. Ce qui importe par contre c'est que l'histoire est diablement bien racontée et écrite.
Bon, il y a quelques longueurs et comme d'habitude avec les bouquins de + de 500 pages (840), je pense que l'auteur aurait pu se contenter de raconter sa saga en 500 pages sans dénaturer l'histoire.
Mais ne crachons pas dans la soupe, c'est un très bon roman avec des rebondissements, de l'humour, de la romance et une très belle peinture de l'Amérique de cette époque.
[Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay - Pri...]
Auteur
Message
mazel
Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 366 Localisation: france
Posté: Mar 06 Avr 2010 19:01
Sujet du message: [Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay - Pri...]
J'ai inclus l'avis de Joann Sfar concernant ce livre inclassable, qui traite d'un thème original et nécessaire tant les BD de super héros, puisqu'il s'agit d'elles, on fait partie du XXe siècle.
C'est donc l'histoire de la création des comics qui débutent dans les années 30, à travers "les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay". q
Un super bouquin à lire d'urgence, pour lequel Michaël Chambon reçut le Prix Pulitzer en 2001;