Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

9 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 1 note de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : poupee, religion, television

[Sky Doll Tome 1 : La Ville Jaune | Alessandro Barbucci,...]
Auteur    Message
parsifal



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 457
Localisation: Belgique

Posté: Sam 20 Mar 2010 9:03
MessageSujet du message: [Sky Doll Tome 1 : La Ville Jaune | Alessandro Barbucci,...]
Commentaires : 0 >>

Un premier volume surtout introductif… il trouble et, en même temps, il remplit de doutes. Nous connaissons, comme ça, la vie sur Papathea comme si nous l'épiions d'un trou de la serrure. Personne ne nous explique rien… simplement on allume la tv et on se trouve devant une explosion d'anges et de fidèles en attente d'une papesse qui ressemble plus à une prostituée, une faiseuse de miracles qui agit dans l’ombre et à contrecoeur, des sacrifices humains inutiles et des litres de sang comme scénographie.
Noa, la protagoniste, est une sky doll, un être artificiel. Le problème est qu'elle ne semble pas tout à fait convaincue de vouloir l’être. Aussi, lasse de travailler au service de dieu, l’arrogant et exploiteur gérant de l’ « Heaven-Spaceshipwash », elle s’échappe loin du rôle qui lui a été imposé, celui d'un accessoire hors de sa volonté.
Alors, on la retrouve catapultée dans l'astronef de Jahu et Roy, deux jeunes hommes en mission diplomatique pour le compte de la papesse Ludovique en voyage vers la planète Aqua.
Dans le second volume, nous assistons à la mission sur la planète Aqua… et je ne peux plus ici vous en raconter plus car vous perdriez l'effet surprise !
Le trait de Barbucci et les couleurs de Canepa me plaisent beaucoup, un mélange de disneyen, français et japonais, un design des années 60, une protagoniste un peu Barbarella, un peu Alita et tout ceci porté par un bon scénario.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre