Je n'ai jamais lu énormément de Musso, avec ce livre je comprend mieux pourquoi. A mon goût cela reste une lecture de vacances. Rapide à lire, pas la peine de se creuser la tête et même pas la peine de chercher de la surprise ou une histoire plausible. Et bizarrement avec ce livre, j'ai l'impression que Musso ne sort toujours pas de son registre ! Je suis d'accord que c'est un registre qui marche bien pour lui, mais quand même ! un peu d'initiative ne ferait pas de mal.
L'histoire en elle même est pas mal mais elle part dans tout les sens, une fois c'est centrer sur deux personnage, la suite c'est centrer sur deux autre personnage, qui n'ont encore rien avoir entre eux, au debut de l'histoire pour le lecteur. C'est en coupant le roman en trois chapitre que Guillaume Musso fais paraitre cet équart. Finalement tout est en relation mais c'est en arrivant a la fin du roman que l'on comprend et que l'on apprécie ce coupage. Bien sur, il faux le lire pour comprendre l'histoire.
L'histoire d'une fille qui tombe amoureuse d'un jeune homme qu'elle fini par perdre de vue volontairement, d'un policier qui poursuit un voleur de tableau d'art.