Un frère et une sœur qui vivent dans leur chambre pendant des années en n'en sortant quasiment jamais, et se comportant comme des enfants bien qu'ils aient environ 15 ans au début du roman. Une atmosphère un peu poétique, qui fait qu'ils gardent l'état d'esprit de l'enfance et surtout qu'ils puissent vivre si longtemps en isolation sans devoir rendre des comptes au monde extérieur.
J'ai trouvé le style sans vie, les personnages artificiels. Ce livre me donne l'impression que l'auteur a essayé d'écrire du Boris Vian et a complètement raté son coup.
Elisabeth et Paul, deux orphelins, vivent dans le monde imaginaire de l'enfance qu'ils refusent de quitter et dans lequel ils entraînent leurs amis, Georges et Agathe. Elisabeth ayant épousé un jeune homme riche qui meurt peu après dans un accident de voiture, tué par son écharpe, vivra avec son frère et ses amis sans soucis financiers. Mais elle empêchera son frère d'épouser Agathe. L'histoire se finit de façon dramatique par le double suicide du frère et de la soeur.
Le livre est parfois dérangeant par son atmosphère.