Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : demon, esoterisme, etats-unis, new-york, occultisme

[WEST Tome 2 : Century Club | Xavier Dorison, Fabien Nur...]
Auteur    Message
rivax



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 781
Localisation: Au pays des grenades

Posté: Dim 28 Juin 2009 16:35
MessageSujet du message: [WEST Tome 2 : Century Club | Xavier Dorison, Fabien Nur...]
Commentaires : 0 >>

Second tome de la première saison. Tout aussi sympa que le premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[West. T. 2, Century Club | Xavier Dorison, Fabien Nury,...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1992
Localisation: Nîmes

Posté: Dim 03 Juin 2007 11:29
MessageSujet du message: [West. T. 2, Century Club | Xavier Dorison, Fabien Nury,...]
Commentaires : 0 >>

Century Club, second tome de West, clot le premier cycle intitulé "1901". Un deuxième cycle, titré "1902", en deux tomes, contera la suite du quatuor composant le Weird enforcement Special Team. Tout au long des 54 planches, on nage en eaux troubles, mêlant ésotérisme et histoire, gore et policier, folie et action, cynisme et politique. La trame du récit est plus lisible que dans le premier opus puisque les méchants sont identifiés. Le grand vilain est Aleister Crowley recherché depuis six ans par Scotland Yard et la Sûreté française. Nanti d'une force hypnotique redoutable et d'une mémoire extraordinaire, il possède littéralement les membres du Century Club. Il est aidé dans ses basses besognes par des sicaires, tueurs exemplaires "embaumés vivants... noyés dans des onguents qui leur brûlaient tissus et nerfs afin de les rendre insensibles à la douleur". West, sous la conduite de Morton Chapel, devra ruser avec le Malin afin de déjouer un plan démoniaque avec chaos à la clé. C'est presque mission impossible version les mystères de l'ouest mais le conditionnement mental aura raison du mage noir, pour l'instant.
La terre est un ring où s'affrontent de toute éternité les forces du bien et celles du mal, l'ordre et le chaos mais les membres de West ne sont pas des enfants de choeur. Ils n'hésitent pas à mettre du plomb dans la tête aux plus demeurés des possédés : "T'as le bonjour de Bishop, l'emmanché !" crache Joey Bishop, le jeune tueur du groupe face à un sicaire.
L'histoire se lit bien. L'action est tendue d'un bout à l'autre. Le dessin de Rossi est vif. Les cadrages sont parfois ingénieux et font sens. Dans cette grande foire d'empoigne, on est toujours bien content quand les méchants se font damer le pion, quand les cyniques et les arrogants sont tenus en échec, quand la roue tourne et fait sourire la vie. L'histoire continue. Go West !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre