Le lecteur fera la connaissance des dix personnages de ce surprenant roman au travers de leur correspondance privée : lettre à une amie, à un amant, à des parents, à un psychiatre. Petit à petit, il entre par effraction dans leur intimité et leur personnalité secrète, par le biais de leurs confidences épistolaires ou par l'irruption d'un acte de naissance, d'un certificat médical, d'un article de journal... Autant de rebondissements que de personnages dans ce livre qu'on peut lire aussi comme un roman policier, si l'on sait que le dernier chapitre, qui les réunira malgré eux à l'occasion d'une prise d'otages, entrecroisera leurs destins dans des retrouvailles et nous livrera un meurtrier inattendu.
J'ai beaucoup aimé le style de ce livre qui m'a beaucoup appris sur les meurs japonaises. Le dernier chapitre est étonnant.
[Je vous écris | Inoue Hisashi]
Auteur
Message
nany
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 77 Localisation: loin de la capitale
Posté: Dim 15 Oct 2006 19:26
Sujet du message: [Je vous écris | Inoue Hisashi]
Roman écrit sous forme de lettres. Le lecteur ne comprend le lien entre tous ces personnages qu'à la fin du livre. Ainsi nous sommes tenus en haleine tout du long! Mais c'est parfois un peu long!
Bonne découverte malgré tout