En 1813, et après bien des déboires racontés dans le celèbre roman de Jane Austen "Orgueil et préjugés", Elisabeth Darcy prend ses marques au domaine de Pemberley et fait de nouvelles connaissances, peu à peu. Elle échange par lettres avec sa famille, et notamment sa soeur chérie Jane, qui vient elle aussi de convoler.
Cette suite sous forme de correspondance entre les soeurs Bennett d'"Orgueil et Préjugés" est assez plaisante à lire même si l'on a vite fait le tour des nouveautés. J'avais envie de savoir comment cette belle histoire pouvait bien se continuer mais c'est au fond très convenu et surtout, un voyage un peu ennuyeux au pays des Bisounours... J'ai satisfait ma curiosité mais je n'irai pas jusqu'à lire le 2e tome de ces lettres-suites. En revanche, je me laisserais bien tenter par la suite "policière" du roman écrite par PD James... :)
[Letters from Pemberley, the First Year: A Continuation ...]
Auteur
Message
Brujula
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 483
Posté: Jeu 26 Fév 2009 0:21
Sujet du message: [Letters from Pemberley, the First Year: A Continuation ...]
l'auteur imagine la correspondance entre l'héroïne de Pride and Prejudice, Elizabeth Bennet, et sa soeur ainée, Jane.
Elle parvient à bien restituer l'ambiance et les personnages du roman de Jane Austen, c'est une lecture très agréable, qu'on continuerait bien au-delà de cette première année.