Troisième et dernier volume. Alors que Stark croyait être sorti d’affaires, le voila de nouveau captif des peuples belliqueux de ce vieux monde. Tout est à refaire. Plus que l’aventure elle-même, c’es le destin de toute la planète Skaith qui se joue dans ce dernier volume. C’était un magnifique voyage. Je quitte N’chaka avec regrets .
Dans ce dernier tome de la trilogie, l'auteure nous fait vivre le fin d'un monde frappé par une nouvelle ère glacière définitive sous un soleil agonisant. Un seul espoir pour ses populations humaines ou mutantes (hommes-oiseaux ne sachant voler, hommes-amphibiens...) : les outre-mondiers, ces voyageurs interstellaires. Hélàs, ceux qui ont abordé la planète Skaith se livrent au pillage de ses temples et de ses trésors. John Stark, l'Homme Sombre, va se dresser contre eux et les dirigeants résignés qui refusent d'abdiquer.
A noter, l'idée de la lande recouverte de fleurs qui servent de messagères auprès d'humains télépathes et les chiens télépathes qui tuent en projetant des ondes de peur.
[Le Cycle de Skaith Tome 3 : Les pillards de Skaith | Le...]
Auteur
Message
TofLaBeuze
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 257 Localisation: Paris
Posté: Ven 23 Jan 2009 12:07
Sujet du message: [Le Cycle de Skaith Tome 3 : Les pillards de Skaith | Le...]
J'ai trouvé la fin de cette trilogie un poil moins bien, on attendait une fin un peu plus grandiose, ou le Vieux Soleil s'éteignant pour de bon et les populations s'exilant dans l'espace... Mais globalement, cela reste une bonne saga entre science-fiction et monde médiéval, à la manière du Cycle de Pern d'Anne McCaffrey.