Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

3 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : chirurgie esthetique, condition feminime, condition feminine, diktat, femme, magazine feminin, regime, ventre, voyage

[Un corps parfait | Eve Ensler]
Auteur    Message
Swann



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 2648

Posté: Mar 18 Jan 2022 11:16
MessageSujet du message: [Un corps parfait | Eve Ensler]
Commentaires : 0 >>

Cf. note de lecture sur mon blog.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Un corps parfait | Eve Ensler]
Auteur    Message
Ginaluna




Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 283

Posté: Mer 04 Mar 2009 15:52
MessageSujet du message: [Un corps parfait | Eve Ensler]
Commentaires : 1 >>

J'avais vraiment eut un coup de cœur avec monologues du vagin donc j'avais offert le livre à ma mère pour son anniversaire parce qu'elle m'énervait, à se plaindre de son petit bidon de pré ménopause qui ne voulait pas partir. Je me suis dis que ça l'aiderai à relativiser et ça a marché elle a adoré le livre et depuis elle a racheté plein de jolis habits en 40/42 et donné aux bonnes œuvres tous ses trucs en 38.

(Pardon maman :) Mais j'ai rebondis sur ton petit bidon heu pardon ton commentaire :P )

Seulement moi j'ai été très déçue par le livre, déjà Eve Ensler passe tout son temps à s'apitoyer sur elle même, et comment elle est grasse, moche, ventrue, lippue, velue etc.

CA VA QUOI.



Les histoires mises en scènes sont extrêmement stéréotypées, les témoignages ne m'ont pas émue une seule seconde, c'est mal écrit et pourtant en général j'aime le style télégraphique d'ailleurs j'ai l'impression de ne savoir m'exprimer que par ce biais.

Je crois elle a écris ce livre pour s'autopersuader, et ça se sent "notre corps est parfait parce qu'il est unique", elle se répète ça comme un mantra dans la dernière scène, c'est pénible à force.

Une exception notable, l'histoire de Nawel, beurette de Clichy sous bois, j'ai rigolé parce que sa mère lui parle en disant Meskina Nawel quelle horreur tu as de la culotte ça m'a fait penser à mes copines reubeus.

Mais bizarrement, moi je vous le conseille, à toutes, parce que vraiment moi j'y crois à fond à l'acceptation de soi et que je ne peux pas m'empêcher de hennir intérieurement quand une copine qui est plutôt bien gaulée comme nénette se plaint d'avoir pris 300g à la dernière pesée et demande des recettes de repas light.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Un corps parfait | Eve Ensler]
Auteur    Message
mamoune



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2138
Localisation: Ste Foy les Lyon (69)

Posté: Dim 28 Sep 2008 18:16
MessageSujet du message: [Un corps parfait | Eve Ensler]
Commentaires : 0 >>

Après les "Monologues du Vagin" que j'ai lu, vu et adoré, je retrouve avec plaisir la plume cassante et réaliste d'Eve Ensler. cette femme ne connait pas la "langue de bois" et elle va chercher sur le terrain son inspiration.
après avoir lu son livre je me dit que j'ai bien de la chance car je ne me retrouve que très peu ou pas parmi ces quelques portraits de femmes malheureuses car éternellement insatisfaites de leur corps ou d'une partie seulement....merci papa et maman de m'avoir faite comme je suis :D de plus je ne suis pas gourmande donc je peux passer devant une pâtisserie sans saliver et me sentir frustrer......
MAIS ce livre arrive à point nommé car VOILA.....j'arrive à cet âge où les femmes voient leur corps changer MÊME si elles ne change rien à leur alimentation.....cette foutue ménopause pour la nommer est mon enfer depuis quelques mois et je gonfle, j'enfle, j'ai un ventre énorme, des petits bourrelets qui sortent de façon horrible de mes jeans et je me LAMENTE et je M'APITOIE sur mon triste sort de femme :(
Cette lecture m'a remis un peu les idées en place, m'a donné une p'tite claque derrière la tête quoi !!! MERCI ma douce tu me connais bien !! :)
"quelqu'un de bien, c'est quelqu'un qui est capable de vivre chaque moment intensément. Qui sait que son corps est un pays unique.........Notre corps raconte toutes les histoires de l'univers.......toutes les histoires de nos mères, de nos grands-mères et de nos ancêtres......".
"Me priver ne me rendra pas meilleure, me détester ne me rendra pas meilleure, il faut que je m'accepte, avec mes fragilités, avec mes fêlures, avec mes défauts".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre