Une histoire charmante qui devrait plaire à toutes les petites filles (une version féminine du Petit Lord Fauntleroy, du même auteur), même si pour des yeux adultes certaines réflexions révèlent les préjugés de l'époque où elle a été écrite.
[La petite princesse | Frances H. Burnett, Gismonde Curi...]
Auteur
Message
Ethernya
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 68 Localisation: Là où mes rêves et mon imagination me portent...
Posté: Mar 02 Mar 2010 22:03
Sujet du message: [La petite princesse | Frances H. Burnett, Gismonde Curi...]
Cela faisait un petit moment que je souhaitait découvrir ce livre, car il était le roman originel de la série Ddesin animé Princesse Sarah diffusée il y a un petit moment déjà.
On suis donc notre petite héroïne au travers de ses allée et venue dans la hiérarchie sociale : tantôt princesse tantôt pauvresse vivant dans une mansarde. Mais malgré tout notre héroïne fera preuve d'un optimisme à toute épreuve grâce à son imagination débordante qui lui fera oublier tout ses malheurs. Elle pourra également compté sur ses amies : la petite Lottie, Ermengarde (Marguerite dans l'anime) et Becky sa compagne de misère. On retrouvera également des personnages assez durs et strict dans l'histoire en la présence de Miss Minchin la directrice de la pension.
Je reconnais que par moment, j'ai eu l'impression de revoir certains épisodes de la série animé qui d'après les souvenirs que j'en ai était assez fidèle.