Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

5 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 4 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (4 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : allegorie, barbarie, botanique, civilisation, contre-utopie, guerre, herbier, pays imaginaire

Auteur    Message
Laudateur



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1599
Localisation: Quimper

Posté: Lun 14 Sep 2015 16:46
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

On m'a prêté ce livre. Bon, au premier abord, c'était sympa, le style très imagé, très poétique et vraiment très très bien écrit. On sent la maîtrise de la langue - malgré la traduction. Mais je n'ai pas pu finir le bouquin. J'attends encore que l'histoire se mette en place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Sur les Falaises de Marbre | Ernst Jünger]
Auteur    Message
mapiou



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 90
Localisation: Sceaux

Posté: Jeu 27 Mai 2010 20:17
MessageSujet du message: [Sur les Falaises de Marbre | Ernst Jünger]
Commentaires : 0 >>

c'est très bien écrit mais je me suis ennuyée et n'ai pas fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Sur les Falaises de Marbre | Ernst Jünger]
Auteur    Message
daffodil



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 297
Localisation: Ile de France

Posté: Jeu 10 Juil 2008 15:52
MessageSujet du message: [Sur les Falaises de Marbre | Ernst Jünger]
Commentaires : 0 >>

Un roman allégorique, beau et violent, dont je n'ai pas compris toutes les finesses, bien que ce soit une seconde lecture.
Le narrateur et "frère Othon" vivent sur les falaises de marbre qui séparent la Campagna, région pastorale, de la Marina, région vinicole à la civilisation raffinée.Dans l'Ermitage aux buissons blancs,ils étudient les plantes et ont constitué un vaste herbier. Sont-ils frères de sang, je ne crois pas. Frères d'armes, oui, ils ont servi ensemble dans les cavaliers pourpres. Frères spirituels, sans doute, ils honorent les dieux antiques.
De ses brèves amours de soldat avec Sylvia, le narrateur a eu un fils, Erion, qu'elle a abandonné"pour partir avec des étrangers".Frère Othon, envoyé auprès de la grand-mère, Lampusa, pour prendre des dispositions au sujet de l'enfant, les a ramenés tous les deux à l'Ermitage, permettant ainsi à son ami de jouir "d'un double bonheur, celui de la paternité et celui de l'adoption".
Il y a eu des années paisibles. Mais, non loin de là le Grand Forestier à l'âme barbare, nourrit des rêves de domination.Ses hordes sauvages commettent de plus en plus d'exactions et de crimes dans le voisinage, jusqu'au moment où elles déferlent et mettent à feu et à sang la Campagna et la Marina.. Les deux hommes partent alors vers l'Alta-Plana.
Ils partent...apparemment sans Erion et Lampusa.Pourquoi, alors que dans le bateau qui les emmène, ils embarqueront le plus possible de femmes et d'enfants fuyant le désastre??? Il y a là un mystère qui me déplaît fortement.et que j'aimerais beaucoup éclaircir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Sur les falaises de marbre | Ernst Jünger]
Auteur    Message
Cyberugo



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 164
Localisation: Besançon

Posté: Ven 07 Déc 2007 9:15
MessageSujet du message: [Sur les falaises de marbre | Ernst Jünger]
Commentaires : 1 >>

Déçu. C'est le terme qui pourrait décrire mon état d'esprit à la fin de la lecture de ce livre qui est pourtant généralement hautement considéré.
Je n'ai pas réellement pu me faire au style difficile, et je pense n'avoir qu'effleuré la véritable substance de l'ouvrage. Je n'ai en effet pas vraiment réussit à aller au-delà du récit de la bataille et du fait que la région décrite par l'auteur sombre peu à peu dans le cauchemar. Cela représente toutefois déjà quelque chose pourrions-nous penser, mais je répond à cela qu'il y a à mon avis beaucoup plus derrière.
Une relecture s'imposera, dans un autre état d'esprit sans doute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre