Autant j'ai adoré "la trilogie du mal", autant j'ai été déçu par ce "sang du temps". Le style Chattam est toujours là, et l'idée de deux histoire parallèles à deux époques différente est originale, mais le suspens, marque de fabrique de l'auteur, est quasiment absent, les personnages manquent de profondeur et la fin est plus que décevante.
Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'État, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide : des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage : une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle. À première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant... La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?
[Le Sang du temps | Maxime Chattam]
Auteur
Message
Ginaluna
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 283
Posté: Jeu 11 Mai 2006 9:18
Sujet du message: [Le Sang du temps | Maxime Chattam]
j'ai lu la trilogie du Mal il y a quelques temps et j'avoue je suis sous le charme de Maxime Chattam. Et "Le sang du temps" n'y fait pas défaut. Pour moi, il est l'un des meilleurs auteurs de polar actuels.
J'ai dévoré le livre en quelques heures, j'avais beaucoup de mal à le lacher...et la fin est...surprenante.