Tant attendu, le voila la suite de Bridget qui a bercé mon adolescence. De la même veine que les tomes précédents, j’ai adoré. Bridget n’a pas changée, toujours autant humaine et peu sur d’elle malgré les années en plus. J’aime toujours autant.
Autant je n'avais pas accroché, plus que ca, avec le premier (le journal de bridget jones) autant j'ai adoré celui ci, je l'ai trouvé mieux écrit et le personnage plus mature, toutefois le passage du voyage en thaillande m'a semblé long et ennuyeux.
Résumé :
Vous pensiez peut-être qu'elle s'était assagie ? Qu'elle avait finalement atteint son "équilibre intérieur" ? Et bien vous aviez tout faux…
Bridget Jones est de retour. La seule, l'unique, la vraie. Avec ses angoisses (perdre au moins cinq kilos), ses rêves (rencontrer l'âme sœur), ses utopies (que l'âme sœur ne la plaque pas au bout de deux jours) et ses obsessions (arrêter de fumer et de boire du chardonnay).
Mon avis :
Je ne l'ai pas fini. Je dois être la seule, mais moi Bridget Jones, elle me tape sur les nerfs. Désolée. Je la trouve tellement nunuche et pas intelligente. Et je suis vraiment gênée d'entendre partout que les femmes s'identifient à elle. Enfin mince quoi, la plupart des femmes que je connais, même si elles rencontrent le même type de problème que Bridget, ne sont ni stupides, ni gnans-gnans et surtout pas aussi cliché.