Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

3 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 1 note de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : caca, chier, ecologie, environnement, feces, merde, nature, pollution, randonnee

[Comment chier dans les bois : Pour une approche environ...]
Auteur    Message
Tombouctou




Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: Auvers sur oise

Posté: Lun 28 Avr 2008 9:53
MessageSujet du message: [Comment chier dans les bois : Pour une approche environ...]
Commentaires : 1 >>

Ce livre m'a un peu déçue, je m'attendais à plus, je ne sais pas pourquoi. Je pense qu'il s'étend un peu en longueur et que le sujet aurait pu se contenter d'un grand article/reportage de presse dans un magazine spécialisé.

Pour le coup, il est très exaustif et après tout un chapitre sur la justification de l'emploi d'un vocabulaire de base (chier), on sait tout sur la technique du trou à chat (attention à la ligne des hautes eaux si on se soulage près d'un cours d'eau)et le problème de l'essuyage (quelles feuilles, que faire du papier?), puis les bienfaits stérilisateurs du soleil (technique de la tartine, on étale sur un rocher exposé plein sud), ou comment installer des latrines dans un campement (la version cabane au fond du jardin). Bien vite, on perçoit que le must est quand même de ramener ses déchets avec soi : des tas de conseils sur le contenant pour que la rando reste agréable aux narines, du tupperware à la litière à chat et finalement tout un chapître pour fabriquer son propre étui à caca,bon marché, bien étanche, en bandoulière, du bon diamètre et tout et tout. On trouve également un liste d'adresses et de sites où commander de vraies toilettes sèches portatives (pour les groupes) et les points dans les parcs nationaux américains où on peut décharger ses propres (façon de parler) déjections.

Ce livre est effectivement très américain, même si la philosophie pour laisser sur notre planète le moins d'impact de notre passage est évidemment très louable.

Vais-je pour autant changer mes habitudes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre