Dans ce premier tome l'intrigue se met doucement en place, et on n'a qu'une envie en le refermant c'est de lire les autres tomes.
Des personnages très attachants avec des caractères très différents, il y a forcement un héros ou une héroine qui vous ressemble.
Le cadre de l'histoire fait rever : l'Upper East Side, quartier chic de New York.
Au premier abord, on pourrait prendre ce livre pour un récit prétentieux et superficiel mais c'est loin d'etre le cas. En effet, les personnages sont vraiment bien travaillés et prennent véritablement vie sous nos yeux au fil des mots d'une auteure qui manie la plume à merveille.
[Gossip Girl, tome 1 : Ça fait tellement de bien de dire...]
Auteur
Message
Ju
Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3 Localisation: Paris
Posté: Ven 28 Déc 2007 11:21
Sujet du message: [Gossip Girl, tome 1 : Ça fait tellement de bien de dire...]
Livre rapide a lire et agreable. Ce n'est pas un roman a l'eau de rose ou de la litterature pour adolescents debiles, comme on pourrait d'abord le croire. Certes, cela plait plus aux adolescents qu'aux adultes mais ce livre est ideal pour se changer les idees, voir les realites d'un autre milieu qu'il nous arrive d'envier. C'est original et moderne, la palette des personnages est diversifiee, ils sont attachants et parfois enervants. On ne peut s'empecher de vouloir connaitre la suite.