J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire du peintre Lippi racontée avec beaucoup de finesse. J'ai aimé le style d'écriture, la manière de décrire la peinture et les sentiments, de mêler les deux. A la fin du livre, on n'a qu'une envie, d'aller voir tous les tableaux du peintre.
Tout simplement magnifique, très belle façon de raconter... J'ai hâte de lire celui sur Botticelli (peintre que j'adore également ^^)... Ca m'a rappelée avec énormément de plaisir mes études d'histoire de l'art :)
Sophie Chauveau nous livre une oeuvre extrèmement bien documentée. Un roman historique avec une histoire dans l'Histoire. Je pense de plus en plus que c'est un de mes genre littéraire préféré.
Fra Filippo Lippi, qui va devenir le peintre adoré des florentins et de la famille des Medicis, aura connu un destin hors du commun.
Que l'on se passionne ou non pour l'art italien de la renaissance on a qu'une envie à la fin de cette lecture, c'est d'aller visiter Florence qui parait-il "gorge" de tableaux, de lumière, des Madones et des anges. (en attendant ce jour merci mon ami goooogle !!)
J'aime quand un livre me rend curieuse......