L'histoire d'une adolescente qui grandit, qui prend conscience de beaucoup de choses. Manuella est très attachante et rend l'histoire à la fois triste et belle. Ce livre m'a beaucoup touchée. Malgré sa simplicité, les émotions ressortent et l'on se prend vraiment à l'histoire. Il y a une très belle vision des sentiments : l'amour et l'amitié. Un livre très plaisant.
Morceaux choisis :
"Ce n'est pas angoissant parce qu'il ne se passe rien de désagréable ou de glauque au bout du rêve. A un moment donné, il s'interrompt tout simplement, et j'ouvre les yeux, puis je me rendors et je vais faire tous les efforts possibles pour revenir voler au ras de l'eau, retrouver le premier rêve."
"J'ai du mal à le dire, mais c'était le simple évènement d'être avec lui, d'écouter sa voix, de suivre sa manière de penser, les aller et retour de sa pensée, de comprendre assez aisément qu'il était "double" en effet, et que, lorsqu'il avait laissé tomber le masque, lorsqu'il avait enfin abandonné son misérable instinct de plaire, son goût immodéré pour la parade, il devenait un garçon chaleureux, attentif, presque modeste."
|