On retrouve tous les ingrédients de la recette de la saga héroïque : le bel homme, détenant des pouvoirs extraordinaires, fou amoureux, les secrets, les mystères, la femme jalouse.
On lit très rapidement ce livre.
"Ne laisse par l'orgueil te troubler, mon fils. Toute créature engendrée par Gwanea, la déesse-mère, trouve toujours sur la voie de sa vie une créature plus forte qu'elle. Ne serait-ce que parce qu'elle est périssable. Un jour vient où elle est trop âgée pour combattre. C'est ainsi. Rien n'est définitif pour ceux qui vivent. Seules les pierres sont éternelles."
"Les hommes, en cas de difficulté, ont besoin de se tourner vers quelqu'un en qui ils aient confiance. Tel est le vrai rôle du chf. Un rôle qu'il ne choisit pas lui-même. Ce sont les autres qui le désignent, parce qu'ils croient en lui. Ce rôle exige beaucoup d'humilité et de respect des autres. Car chaque homme a le droit à la considération et à la liberté."
[Les enfants de l'atlantide - L'Archipel du Soleil | B...]
Auteur
Message
(BI)2
Sexe: Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 99 Localisation: Ile de france
Posté: Ven 28 Sep 2007 19:45
Sujet du message: [Les enfants de l'atlantide - L'Archipel du Soleil | B...]
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce 2ème tome. Les premiers chapitres ne font pas place à l'aventure mais à la description du monde perdu. Heureusement, rapidement, les intrigues de pouvoir reviennent sur le devant de la scène.