Voici donc la fin de l’aventure. C'est avec regrets que je quitte ce héros et ce cycle qui m'a réconcilié avec la fantasy. Je trouvais en effet ces histoires de royaumes et de dragons assez monotones en général mais Robin Hobb a réussi à me captiver avec cette saga. Ce dernier tome se termine avec brio même si j’ai trouvé le dénouement trop rapidement bouclé. Peut-être parce que je ne voulais pas quitter Fitz et œil-de-nuit.
[L'Assassin royal Tome 6 : La reine solitaire | Robin Hobb]
Cette première série de 6 tomes de l’Assassin royal est GENIAL, je les ai dévorés à une vitesse folle. Le temps est pris pour connaître à fond les personnages, l'intrigue est très bien pensée et les aventures de notre héros sont palpitantes. Je ne dirai que du bien de ces ouvrages, le dénouement de "La reine solitaire" est très bien maîtrisé, j’ai été particulièrement soufflé par l’imagination de Robin Hobb et par son histoire de dragon.
Bref, j'ai été littéralement plongé dans ma lecture et la fin n'a fait que me donner l'eau à la bouche pour l’ultime série des aventures de l’Assassin royal
Bravo et merci à Robbin Hobb pour ces pages de pur bonheur...
[L'Assassin royal Tome 6 : La reine solitaire | Robin Hobb]
J’ai été plongée dans le monde de la Fantasy par quelqu’un qui se reconnaîtra et qui m’a incitée à lire les 6 tomes de l’Assassin Royal. Pas forcément facile au début de se mettre dans l’histoire mais que de plaisir ensuite...
Que dire d’autre à part que l’histoire de FitzChevalerie, cet enfant bâtard devenu par la force des choses assassin royal au royaume des Six-Duchés, m’a touchée au plus haut point.
Chapeau bas à Robin Hobb qui a su extraordinairement décrire l’atmosphère des lieux et faire évoluer les personnages au fil des pages.
Pour une novice comme moi, c’était long, mais superbement long!
J’espère que la suite sera aussi prenante que cette première série, en tout cas, j’ai envie de continuer l’aventure...
[L'Assassin royal Tome 6 : La reine solitaire | Robin Hobb]
Pour moi le meilleur volume avec le premier tome. L'aspect effectivement plus magique que prend la quête de Vérité est captivant. J'ai lu le livre en moins de 2 jours : dévoré !
Un très beau final pour ce premier cycle.
Je ne vais cependant pas lire le cycle suivant. J'ai peur d'être déçue. Il faut dire que la psychologie du personnage principal n'a pas évolué d'un iota en 6 tomes. Il reste têtu, enfantin et reproduit sans cesse les mêmes erreurs.