Un multimillionnaire déshérite sa famille pour une fille que personne ne lui connaissait. Cette jeune fille vit retirée dans une tribu et ne veut pas de cet héritage. Un bon Grisham comme je les aime.
Un vieil original fait un pied de nez à ses héritiers en se suicidant, tout en ayant pris soin juste avant à ne pas laisser un sou à ses ex-femmes et enfants. C'est au fond de la jungle qu'il faudra rechercher l'héritière désignée, et pendant ce temps les autres vont devoir se battre pour espérer récupérer une partie du pactole.
Un roman moyen dans la longue bibliographie de Grisham, néanmoins j'ai trouvé le début savoureux.
Un roman bien écrit : les descriptions nous plongent facilement au coeur du Pantanal, nous permet d'être complètement immergé dans l'histoire. seulement l'histoire... en elle-même...
ça commence plutôt bien, et puis ça se termine en redemption miraculeuse et merveilleuse grâce à la religion. Difficile de trouver quoique ce soit qui soit de l'ordre du policier ou du thriller là dedans, et pourtant il est catégorisé comme tel. Grisham a voulu s'attaquer à la psychologie et il s'effondre carrément dans du vu, revu et dépassé. Le livre me serait tombé des mains s'il avait fait quelques pages deplus..