Mais, mais, mais... ça me dit quelque chose... A peine ai-je commencé la lecture, qu'il me saute aux yeux que je connais cette histoire. De fait, ce roman a été porté à l'écran. Comme il repose essentiellement sur le suspense et les quiproquos, je crains de m'ennuyer mais non ! L'écriture fluide et l’humour de Van Cauwelaert m'ont amené au bout avec bonheur !
[Hors de moi | Didier Van Cauwelaert]
Auteur
Message
fizban65
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 20 Localisation: Châlons en Champagne
Posté: Mer 11 Aoû 2010 10:56
Sujet du message: [Hors de moi | Didier Van Cauwelaert]
Très bien écrit. J'ai aimé l'intrigue. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin du roman. Contrairement à d'autres lecteurs, je n'ai pas été déçue par la fin.
Ce livre me donne l'envie de lire d'autres écrits de cet auteur.
Dommage... La trame était à ce point avenante que j'ai été vite tenté... puis une désillussion... lent... ennuyeux... très facile de se laisser distraire pendant la lecture... Bref, heureusement que c'est court pour le finir tant bien que mal et de plus, le suspense à la fin ne stimule même pas à le terminer
Résumé :
J'ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi. J'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ?
Mon avis :
Lu d'une traite. Une histoire qui tient en haleine, mais j'avoue que j'ai été un poil déçue par la fin.
L'idée de départ m'a séduite et j'ai été prise par le suspense du livre. Cependant, je n'ai pas aimé la fin, son contenu m'a déçue mais son déroulement aussi, j'ai eu l'impression que l'auteur l'avait bâclée. Je suppose que c'est pour être plus percutant, mais ça ne m'a pas plu... Du même auteur, j'avais largement préféré "l'éducation d'une fée".
[Hors de moi | Didier Van Cauwelaert]
Auteur
Message
aaudrey2
Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 79 Localisation: Colmar
Posté: Lun 08 Mai 2006 23:07
Sujet du message: [Hors de moi | Didier Van Cauwelaert]
J'ai commencé ce livre ce matin et je l'ai fini...ce matin.
Je me suis laissée piéger par cette histoire d'usurpateur, j'ai trouvé le récit très prenant, mais je suis un peu déçue par la fin. On a tellement envie de croire ce qu'il est, qu'on est surpris d'apprendre la vérité.
Toutefois, une lecture bien agréable, la première pour moi de cet auteur.
l'histoire assez folle" fonctionne à merveille : un homme sort du coma et se retrouve face à un homme dans sa maison, dans son pyjama, marié à sa femme.....bref il lui a pris son identité !! Martin est-il devenu fou où est-ce une farce d'un mauvais goût ??
L'intrique est écrite de telle façon que l'on ne peux lire ce livre que d'une seule traite car l'auteur nous tient "en haleine" jusqu'au bout.
-heureusement le livre n'est pas trop gros- !! :)