Ca fait plaisir de retrouver ces planches de frantico, et y'a pas à dire, se bidonner tranquille sur son canapé, c'est bien plus confortable que devant son écran !
[Le blog de Frantico | Frantico]
Auteur
Message
pouniette
Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 136 Localisation: Paris
Posté: Mar 06 Juin 2006 22:28
Sujet du message: [Le blog de Frantico | Frantico]
Je en retard après plusieurs pouffements de rire je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de regarder le blog de frantico au jour le jour meme si tonyb me l avait fortement conseiller de puis longtemps damned!
[Le blog de Frantico | Frantico]
Auteur
Message
bacicoline
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 104
Posté: Lun 15 Mai 2006 18:56
Sujet du message: [Le blog de Frantico | Frantico]
Est-ce ou non autobiographique ? qui le sait ?
En tout cas, ce blog est mieux version papier parce qu'on a le temps de se pencher au sens strict du terme, sur une case plus qu'une autre.
Je trouve certaines pages carrément hilarantes, et on y retrouve -j'ai l'impression- beaucoup de ce qui fait les blogs BD des illustrateurs qui rament : le voyage au festival d'Angoulême est à lui seul un bon exemple de la misère du dessinateur souhaitant se faire une place !
Bref, malgré son poids je l'ai dévoré en une soirée.
[Le blog de Frantico | Frantico]
Auteur
Message
brice
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 28
Posté: Jeu 02 Mar 2006 13:12
Sujet du message: [Le blog de Frantico | Frantico]
Pendant la lecture j'ai fait une totale abstraction sur qui pouvait être Frantico. A la lecture du blog on se dit que Frantico existe bel et bien, au moins sur le papier. Chapeau à celui qui à créer le personnage, et bon courage à celui qui vit dans sea peau tous les jours.
Le bouquin permet de revenir sur tous les strips qu'on a manqué sur le blog. On découvre qu'au delà du bloguage quotien il y'a une continuité assumé. Pour les strips eux-même y'a du bon et du moins bon. Le bon : les passages sur sa célébrité et sa réputation acquise grâce à son blogue, vive Super Retorkman! Le moins bon : les pauses scato et masturbatoire. Dans le genre je préfère de loin Lauzier et Martin Veyron. Je regrette aussi que l'histoire finisse quand elle commence à être intéressante (pour ça là vraiment on dirait du Trondheim). Mais peut-être aurons nous droit à un Blog de Frantico le retour?