Quel livre on le tient au début et on ne veut plus le lâcher. La version originale avait regroupé le 2 et le 3 et en france, il a été fait une césure qui n'était pas forcément la bienvenue. On s'y croirait, au coeur d'un complot sombre, traîtrise, machinations et un royaume en miettes. Les personnages sont eux aussi très attachants vivement la suite !
[L'Assassin royal Tome 3 : La nef du crépuscule | Robin...]
La qualité de cette série ne faiblit pas et j’ai retrouvé avec un très grand plaisir les Six-Duchés et surtout le très touchant Fitz avec ses doutes, ses devoirs, ses amours et ses blessures.
Les intrigues pour la succession, l’utilisation de l’art et du vif et les nombreux personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres ajoutent encore à l’intérêt. Surement une des plus belles séries de fantasy que je connaisse.
[L'Assassin royal Tome 3 : La nef du crépuscule | Robin...]
Je l'ai trouvé un peu moins intéressant que les 2 premiers mais je l'ai tout de même lu en quelques jours. Ce qui prouve le talent de l'auteure. Réussir à me tenir en haleine avec presque rien, il fallait le faire.
Cela dit, j'aurais vraiment préféré accompagner le prince Vérité sur la trace des Anciens plutôt que de rester au château au milieu de tous ces complots et intrigues politiques.