Je ne suis jamais déçu par Philippe Djian. C’est donc sans surprise que j’ai apprécié ce roman qui nous fait découvrir la vie compliquée d’une femme forte et indépendante qui même si elle subit un viol et doit supporter une famille pour le moins compliquée, garde toujours son sang-froid. Elle sait ce qu’elle veut et ne se laisse pas dominer par les hommes tous plus minables les uns que les autres qui forment son entourage. Il faut vraiment que je lise Djian plus souvent. C’est toujours très agréable.
[Oh... | Philippe Djian]
Auteur
Message
BlueSyrinx
Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2013 Messages: 266 Localisation: Paris
Posté: Lun 23 Déc 2013 16:57
Sujet du message: [Oh... | Philippe Djian]
"Oh..." raconte trente jours d'une vie sans répit, où les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent à tout instant: une femme est violée à son domicile. Les jours qui suivent, sa vie reprend son court mais le souvenir du viol, de sa brutalité, reste très présent. "OH..." est le récit du mois qui fait suite au viol.
Je connaissais peu l'assez connu Djian, et son livre m'a surprise de manière positive. La chute est ménagée, l'auteur va néanmoins quelque part alors que l'on en doute parfois. Je recommanderai cette oeuvre.