Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

5 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 3 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (3 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : amour, antiquite, destin, dieux, egypte, egypte pharaonnique, famille, magie, malediction, pharaon, sorcellerie

[Le tombeau de Saqqarah | Gedge Pauline]
Auteur    Message
onaris




Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 1412
Localisation: Occitanie

Posté: Jeu 08 Fév 2024 6:36
MessageSujet du message: [Le tombeau de Saqqarah | Gedge Pauline]
Commentaires : 0 >>

Kâemouaset est un fils de Ramsès II, médecin, magicien érudit, passionné par l'étude des tombeaux royaux qu'il explore et restaure, et dont le but ultime est de retrouver le "rouleau de Thot", un papyrus aux pouvoirs magiques sur la mort et la résurrection.
Lorsqu'il trouve un rouleau attaché à une momie, au sens indéchiffrable, et qu'il prononce les hiéroglyphes à haute voix, sa vie va basculer, peu à peu, dans le chaos.
Saura-t-il tenir compte des présages, protéger sa famille, résister à Tbouboui, la ravissante inconnue qu'il a aperçu dans la rue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Le tombeau de Saqqarah | Pauline Gedge]
Auteur    Message
sileya



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 323
Localisation: Bulle, Suisse

Posté: Ven 25 Mai 2007 21:26
MessageSujet du message: [Le tombeau de Saqqarah | Pauline Gedge]
Commentaires : 0 >>

Résumé :
Le prince Dâemouaset, fils de Ramsès II, grand prêtre de Ptah, est un homme puissant, respecté dans toute l'Egypte pour ses connaissances médicales et ses pouvoirs de magicien. Erudit, passionné d'histoire, il s'intéresse aux monuments du passé et les restaure. Mais un rêve l'habite : trouver le Rouleau de Thot, un papyrus rédigé de la main même du dieu à tête d'ibis, patron des scribes et des magiciens, qui confère à celui qui le possède pouvoir sur la mort, pouvoir d'éternité et de résurrection. Inlassablement, il fouille les sépultures de la nécropole de Saqqarah, trouble de sommeil des momies jusqu'à ce qu'un jour, dans une tombe encore inviolée…
Mais l'on ne cherche pas impunément à se hisser au rang des dieux. La vengeance de Thot sera terrible…

Mon avis :
J'aime beaucoup les romans historiques et sur l'égypte ceux de Pauline Gedge font toujours merveille. Elle est capable de faire revivre l'égypte ancienne comme si on y était. On arrive presque même à sentir les odeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Le tombeau de Saqqarah | Pauline Gedge]
Auteur    Message
sylviou



Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 459
Localisation: Suisse - Neuchâtel

Posté: Mar 31 Oct 2006 21:59
MessageSujet du message: [Le tombeau de Saqqarah | Pauline Gedge]
Commentaires : 0 >>

Résumé : "Le Prince Kâemouaset, fils de Ramsès II, grand prêtre de Ptah, est un homme puissant, respecté dans toute l'Egypte pour ses connaissances médicales et ses pouvoirs de magicien. Erudit, passionné d'histoire, il s'intéresse aux monuments du passé et les restaure. Mais un rêve l'habite : trouver le Rouleau de Thot, un papyrus rédigé de la main même du dieu à tête d'ibis, patron des scribes et des magiciens, qui confère à celui qui le possède pouvoir sur la mort, pouvoir sur d'éternité et de résurrection. Inlassablement, il fouille les sépultures de la nécropole de Saqqarah, trouble le sommeil des momies jusqu'à ce qu'un jour, dans une tombe encore inviolée..."

Mon avis : les hommes sont bien prétentieux de vouloir se hisser à la hauteur des dieux mais Thot et Seth ne sont pas moins cruels ni impitoyables. De la magie et de la sorcellerie, le destin que l'on devine au fil des pages, implacable.... Il n'est pas permis d'en violer impunément les lois et les épreuves que devra traverser le Prince le mèneront au bord du gouffre.
J'ai bien aimé cette évocation de l'Egypte ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre