Sanctuaires
La cité des Airs a envoyé des équipes annoncer aux autres cités le danger dont les menace le Velpa, des comploteurs dont le but est de réactiver un pouvoir maléfique.
Eriana, celle que la Prophétie semble désigner, s'est rendue à la cité de la Terre où un artéfact lui révèle ses dons mais où le Velpa œuvre déjà. Sa quête va la conduire à la cité des Eaux mais le Velpa, qui se montre plus puissant et plus organisé que prévu, va tout faire pour lui barrer la route.
Un deuxième tome moins palpitant que le premier même si les enjeux se clarifient et deviennent plus importants.
Eriana a un véritable don pour le tir à l'arc mais aussi une mèche de cheveux bleue qui la rend particulière et attire le regard des hommes, l'obligeant à fuir continuellement.
Jusqu'au jour où un loup blanc vient lui servir de guide dans une épaisse forêt et l'entraîne jusqu'à une communauté vivant à l'abri derrière un rideau magique : la communauté des Vents.
Elle va découvrir qu'elle en fait partie, apprendre à développer ses talents, à communiquer par la pensée, à manipuler les courants d'airs...
Mais une prophétie annonçant une catastrophe est en train de se réaliser et il faut absolument prévenir les cités des autres éléments, Terre, Eaux et Feux, que le danger se précise.
Une longue quête commence pour un petit groupe de messagers.