Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre : fantastique, humour, temps

[Azimut. 1, Les aventuriers du temps perdu | Wilfrid Lup...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1888
Localisation: Nîmes

Posté: Mar 24 Jan 2023 11:22
MessageSujet du message: [Azimut. 1, Les aventuriers du temps perdu | Wilfrid Lup...]
Commentaires : 0 >>

La boule sans boussole.
Avec son affolante plastique, Manie Ganza déboussole et fait tourner la tête du roi, soucieux de satisfaire ses dix-sept caprices alors même que le Nord a disparu dans ce beau royaume de Ponduche. D’ailleurs, l’explorateur Quentin de la Pérue, parti en mer depuis deux années à la recherche de nouvelles terres pour le roi de Ponduche découvre un nouveau rivage qui n’est que son point de départ initial. En perdant le Nord, il est revenu à son point de départ. Même les poissons volants viennent se ficher dans le sable, tout déconfits par la perte du septentrion.
Dans ce conte azimuté, le scénariste Wilfrid Lupano joue sur les mots et le temps. Il ménage ses effets et bâtit une histoire intrigante que le lecteur se plaît à suivre hors des jalons terrestres et des balises maritimes. Le dessin de Jean-Baptiste Andréae insuffle une vitalité magnifiée par des couleurs pastel. Sa Manie Ganza est pleine de grâce et de charme. Après ce premier tome enchanteur qui ravive le non-sens de Lewis Carroll avec talent et inventivité, la suite devrait demeurer aussi séduisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Azimut tome 1 : Les aventuriers du temps perdu | Wilfri...]
Auteur    Message
kabuto



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 552
Localisation: Craponne

Posté: Sam 21 Mar 2015 16:32
MessageSujet du message: [Azimut tome 1 : Les aventuriers du temps perdu | Wilfri...]
Commentaires : 0 >>

Le dessin est magnifique et c’est lui qui en premier lieu m’a attiré vers cet album. L’aventure pleine de fantaisie et d’humour n’est pas dénuée de poésie. On pense à Lewis Carroll et aussi aux Monty python en lisant Azimut. De bonnes références mais l’histoire part dans tous les sens et j’ai eu un peu de mal à entrer complètement dans le récit. Peut-être qu’en lisant la suite cela s’arrangera mais sincèrement, je ne suis pas pressé et d’autres lectures m’attendent…

Trop décousue et un peu trop délirante à mon goût, cette série possède pourtant un certain charme et beaucoup de qualités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre