J'aime toujours autant la manière de raconter les histoires de cet auteur. Dans sa préface il nous raconte le début de l'histoire de ce roman! c'est assez incroyable et cela nous plonge ensuite tout de suite dans l'ambiance que l'on a connu et que tous nous espérons ne jamais avoir à revivre.
L’enquête en elle-même m'a parfois un peu perdue, mais je me suis accrochée. Les personnages sont touchants, un peu comme dans les séries policières, ils ont tous un passé un peu douloureux ce qui les rend attachants.
Un variant de la grippe aviaire devient transmissible et mortel pour les hommes. Face à cette pandémie, confinement et couvre-feu deviennent de rigueur.
Alors qu'en urgence, on creuse les fondations d'un nouvel hôpital londonien, les os d'une petite fille sont découverts dans le chantier. Pour son dernier jour dans la police, l'inspecteur McNeil doit se lancer sur la trace d'un tueur psychopathe et d'un tireur professionnel qui ne sont pas sans lien avec le nouveau virus.
Un suspense haletant dans cette course contre la montre au centre de la capitale anglaise vidée de sa circulation et sous contrôle de l'armée pour éviter de nouveaux pillages.