Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

16 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 16 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (16 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tex Willer. 25, Resa dei conti al White Horse | Mauro B...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 22 Nov 2021 17:26
MessageSujet du message: [Tex Willer. 25, Resa dei conti al White Horse | Mauro B...]
Commentaires : 0 >>

Règlement de compte au White Horse.
Cow-boy accompli et rompu à l’art du rodéo, Tex Willer, jeune homme libre et indépendant, se lie d’amitié avec un Appaloosa jusqu’à lors indomptable qu’il appelle Dynamite tant son intelligence vive et son tempérament fougueux les entraînent dans des cavalcades échevelées et salutaires. Pendant ce temps, Sam Willer, son frère, est demeuré rancher mais harcelé par des bandits masqués, il refuse une offre d’achat de sa propriété par Tom Rebo, affairiste épaulé d’une bande de gangsters à sa solde. Sam Willer décide de s’appuyer sur le shérif local pour se faire entendre auprès de Rebo. Peine perdue, le shérif est assujetti à Rebo qui assassine sans barguigner Sam Willer. Apprenant la sinistre nouvelle, Tex Willer décide de venger son frère lâchement abattu avec la complicité du shérif. Le règlement de compte va avoir lieu à Culver City, au White Horse, saloon où s’épatent Reba et sa bande.
Episode clé dans la genèse du futur Texas Ranger, la vengeance de la mort du frère entraîne le jeune Tex Willer dans la spirale d’une mise hors la loi. Malgré sa vaillance et sa droiture, Tex devient la cible privilégiée des agents fédéraux, des shérifs et des chasseurs de primes. Une vie de fuite, d’errance et de violence se profile pour un homme confronté à une justice défaillante. D’un trait toujours aussi vif et précis, Bruno Brindisi charbonne davantage ses cases, apportant un surcroît de densité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 24, I razziatori del Nueces | Mauro Boselli...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 15 Nov 2021 10:40
MessageSujet du message: [Tex Willer. 24, I razziatori del Nueces | Mauro Boselli...]
Commentaires : 0 >>

Les razzieurs de Nueces.
Dans le camp des Chiricahuas, le jeune Tex Willer évoque son adolescence auprès de son ami Jimmy et du grand chef apache Cochise, son frère de sang. Ses parents arrivent en pionniers dans la vallée du Nueces. Sa mère emportée rapidement, Tex s’aguerrit au contact de Gunny Bill, un deuxième père pour lui qui seconde aussi au ranch son propre père bien aimé, Ken Willer. Quand des pillards mexicains s’en prennent aux troupeaux et aux hommes de Nueces, la vie de Tex Willer bascule.
La nouvelle série consacrée à la jeunesse du futur Texas Ranger puise dans un passé que les créateurs du personnage en 1948 n’ont fait qu’esquisser. Il existe donc des lignes directrices mais peu de matière entre les jalons du mythe. Le scénariste Mauro Boselli a donc les coudées franches dans un cadre strict. L’auteur a eu l’idée de faire resurgir le passé de Tex à travers sa propre mémoire et l’évocation des événements avec des retours en arrière. Bruno Brindisi dessine toujours avec la même maestria, rapidement, précisément et vivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 23, Nelle mani della legge | Mauro Boselli ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Mer 27 Oct 2021 13:20
MessageSujet du message: [Tex Willer. 23, Nelle mani della legge | Mauro Boselli ...]
Commentaires : 0 >>

Entre les mains de la loi.
Pistant toujours le hors-la-loi Tex Willer, l’agent fédéral Brian Carswell a retrouvé en chemin le capitaine Payne, blessé et amnésique, laissé pour mort lors d’une confrontation avec les Séminoles. Carswell et Payne tombent dans une embuscade en pleine jungle.
Le lieutenant Fairfax, guidé par Lou, le renégat, jusqu’au village séminole, arrive de nuit avec une compagnie de soldats sous ses ordres pour massacrer tous les Indiens endormis. Le désir de gloire de Fairfax n’a d’équivalent que sa haine pour le jeune Tex Willer qui s’est mis en travers de son chemin.
Le n° 23 termine l’aventure en Floride de Tex alors dans la fleur de sa jeunesse. Hors-la-loi malgré lui, Tex préfère fuir plutôt que d’affronter un représentant de la loi qu’il respecte. L’agent fédéral Carswell sent et sait que sa proie est exceptionnelle. Le jeune homme en cavale répand dans son sillage, amour, justice, amitié et révèle les âmes noires avec leur cortège de lâcheté, violence, mépris. Michele Rubini a mené jusqu’à son terme, avec une maîtrise graphique exceptionnelle, les 384 pages de l’aventure en terre séminole. L’histoire à peine achevée, le lecteur espère déjà une nouvelle œuvre réalisée par le talentueux dessinateur transalpin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 22, Guerriglia nella palude | Mauro Boselli...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 18 Oct 2021 15:58
MessageSujet du message: [Tex Willer. 22, Guerriglia nella palude | Mauro Boselli...]
Commentaires : 0 >>

Guérilla dans le marais.
En s’enfonçant dans les marais, Tex Willer est encerclé par les Séminoles qui pensent l’éliminer sans autre forme de procès. Une intervention providentielle sursoit à son exécution sommaire. Aucun Blanc n’a jamais été admis dans la tribu indienne. Tex va devoir s’imposer par sa valeur et sa détermination. Toutefois, il devra choisir son camp et combattre avec les Séminoles contre ses anciens camarades de régiment. S’il veut éviter un bain de sang, il lui faudra composer avec les factions en puissance mais les soldats sont sous la coupe du lieutenant Fairfax, désireux d’en découdre pour se couvrir de gloire. De plus, l’agent fédéral Carswell, pistant toujours le hors-la-loi Tex Willer, a rejoint le commandement militaire établi dans la jungle. Il aimerait être guidé dans les marais mais tous les volontaires civils se défilent sauf un, Dick Queen, dont le père a trouvé la mort en pourchassant le fugitif Tex Willer.
5e et avant-dernier volet des aventures de jeunesse en Floride du jeune Tex Willer, l’action se recentre sur la guérilla dans les marais avec la découverte des guerriers Séminoles, leur manière de vivre et de penser. Après l’immersion du jeune Texan parmi les soldats, son arrivée chez les Séminoles contrebalance une vision partisane en humanisant des deux côtés les belligérants quelles que soient leurs motivations. Tex Willer, à la charnière, Blanc au cœur rouge, peut faire la synthèse et trouver une 3e voie, celle de la concorde mais tous les enfers sont pavés de bonnes intentions. Le graphisme de Michele Rubini, au style parfaitement identifiable, s’autorise toutes les audaces. Réaliste, fouillé, le dessin n’en demeure pas moins extrêmement lisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 21, I volontari della Florida | Mauro Bosel...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 14 Oct 2021 11:47
MessageSujet du message: [Tex Willer. 21, I volontari della Florida | Mauro Bosel...]
Commentaires : 0 >>

Les volontaires de Floride.
Sergent dans l’armée régulière, Tex Willer dissimulé sous le faux nom de Ben Walker, sauve une patrouille du massacre et protège efficacement les chariots et les provisions de l’attaque des Séminoles. A l’aube, le régiment décimé par la guérilla revient sans le capitaine Payne, disparu au combat. Le lieutenant Fairfax prend les commandes et tente de galvaniser les soldats. Il envoie le sergent Walker et un groupe de volontaires civils afin de pister l’ennemi dans les terres marécageuses de Floride. Accompagnés de redoutables pisteurs creeks, ils découvrent un village séminole mais Walker refuse de livrer les Séminoles, femmes, enfants, personnes âgées, au massacre. Averti, le village est déserté. Walker déserte et s’enfonce dans la forêt avec des ennemis de toutes parts, les Séminoles, Fairfax et les volontaires de Floride lancés à ses trousses.
Déjà le 4e volet des aventures du jeune Tex Willer en Floride et la tension narrative parfaitement ajustée ne faiblit pas ! Le scénariste Mauro Boselli agence les actes tel un tragédien aguerri. Michele Rubini multiplie les prouesses graphiques sans lésiner, soignant l’environnement et la luxuriance de la jungle, travaillant les ombres et les contrastes dans des scènes nocturnes vivantes. Le duo d’auteurs transalpins réalise une superbe fresque foisonnante et baroque, charnelle et vibrante dans laquelle Tex Willer, le héros de papier, bâtit sa légende.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 20, Nella terra dei Seminoles | Mauro Bosel...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Mer 13 Oct 2021 10:45
MessageSujet du message: [Tex Willer. 20, Nella terra dei Seminoles | Mauro Bosel...]
Commentaires : 0 >>

Sur la terre des Séminoles.
A Tampa, bourgade de Floride, Ben Walker alias Tex Willer gagne sa vie en tant que joueur de poker avec la connivence du propriétaire du saloon. Les soldats de Fort Brooke viennent aussi s’y divertir. Le lieutenant Fairfax, officier formé à l’Institut militaire de Virginie vient y parader et y faire sa loi. En s’en prenant à Zoé, jeune et belle métisse du saloon, Fairfax se fait virilement recadrer par Ben Walker, déclenchant une rixe généralisée. L’arrogant lieutenant humilié voue une solide rancœur à l’aventurier texan. Le capitaine Payne commandant le régiment a remarqué les talents de Ben Walker et souhaite l’enrôler. Fuyant toujours l’agent fédéral Carswell et le sachant proche, Walker pourrait accepter l’uniforme pour s’anonymiser encore davantage mais il se rendrait pieds et poings liés sous la coupe de Fairfax et surtout il devrait participer à la guerre contre les Séminoles alors même qu’il les respecte et sait que leurs droits les plus élémentaires ont été bafoués.
Le 3e volet est centré sur la vie mouvementée de Tex Willer à Tampa. Alors qu’il s’enfonce dans les profondeurs et les bas-fonds de la ville afin de se soustraire à la traque policière, le jeune Tex Willer se rapproche inexorablement de l’épicentre de la violence et des manigances en tous genres. Michele Rubini fournit une prestation graphique éblouissante. Le noir & blanc sied parfaitement à son dessin magistral. La profusion des détails, l’expressivité des corps et des faciès, les cadrages éloquents participent au plaisir d’une lecture qu’on ne souhaiterait jamais voir s’arrêter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 19, Fuga sul mare | Mauro Boselli ; Michele...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 11 Oct 2021 13:57
MessageSujet du message: [Tex Willer. 19, Fuga sul mare | Mauro Boselli ; Michele...]
Commentaires : 0 >>

Fuite en mer.
Dans le village des Chiricahuas, le soir, autour du feu, Tex continue de raconter à ses amis Cochise et Jimmy Jones sa fuite devant l’agent fédéral Brian Carswell et ses aventures en Floride. Remontant le golfe du Mexique en chevauchant Dynamite, Tex atteint le port de Galveston et embarque in extremis sur le Mary, bateau à vapeur à destination de Tampa, en Floride où la guerre entre l’armée américaine et les Séminoles fait rage. L’opiniâtre limier Carswell a aussi rejoint le Mary et il compte bien piéger le jeune hors-la-loi.
Second volet de 66 pages d’une grande aventure comptant au total 384 pages et intitulée « Sur la terre des Séminoles », la « Fuite en mer » se focalise sur une traversée mouvementée qui voit le futur ranger mettre en œuvre un redoutable savoir-faire pour débusquer les magouilleurs de toute espèce. La différence avec les aventures ultérieures réside dans la mise en avant d’un pouvoir de séduction notamment auprès de la gente féminine. L’histoire est particulièrement bien troussée dans son huis-clos flottant. L’arrivée en Floride promet bien des rebondissements. Michele Rubini délivre une épure avec un trait totalement maîtrisé, encré au plus près du crayonné, d’une expressivité remarquable. Bien que très personnel, le style de Michele Rubini est imprégné par celui de son mentor et ami Stefano Andreucci, autre grand styliste du 9e art.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 24 Sep 2021 16:07
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

L’agent fédéral.
Brian Carswell est un agent fédéral pugnace. Secondé par une troupe de shérifs supplétifs, il représente la loi quel que soit l’Etat américain. Le jeune Tex Willer est dans le collimateur de Carswell et de ses aides, tous déterminés à le capturer pour lui faire payer la mort des assassins de son père et de son frère. Puisque Tex respecte les hommes de loi, il refuse d’engager le combat et prend la fuite.
Le scénariste Mauro Boselli reprend la main sur la série narrant les aventures de jeunesse de Tex Willer alors qu’il n’est qu’un hors-la-loi fuyant la vindicte policière. Sur les trente-cinq fascicules de 66 pages déjà parus depuis novembre 2018, Mauro Boselli en a écrit vingt-neuf soit plus des trois quarts de la série soit encore plus de 1 900 pages scénarisées. Il connaît les codes et sait doser ses histoires afin que les règles tacites de la série soient respectées. Ainsi, quand Anita, la belle Mexicaine, se love dans les bras du fringant Texan torse nu, le baiser qui s’ensuit fait date mais ne dépareille en rien la saga du héros. Le fascicule n° 18 entame une nouvelle aventure et Michele Rubini délivre une splendide partition graphique. Son talent indéniable apporte à la série et aux personnages une force inaugurale. Tex est irrésistible avec son regard félin et son sourire esquissé. Sa force animale est contenue par une éthique inébranlable. Michele Rubini insuffle une vitalité extraordinaire dans des histoires pourtant totalement maîtrisées. La lecture est un pur plaisir de chaque instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 13, La trappola di Mefisto | Mauro Boselli ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 12:08
MessageSujet du message: [Tex Willer. 13, La trappola di Mefisto | Mauro Boselli ...]
Commentaires : 0 >>

Le piège de Méphisto.
Dans le quartier noir de Saint-Louis, Mefisto met le feu. Venu assassiner Abraham Lincoln, il s’avance vers son but telle une force démoniaque que personne ne semble pouvoir stopper. Pourtant, des samaritains vont s’interposer au péril de leurs vies. Même si Kate Warne, dépêchée par l’agence Pinkerton pour assurer la sécurité de Lincoln, se débat avec courage et efficacité en pleine lumière, dans l’ombre agit avec intelligence, courage et détermination le jeune Tex Willer, pourtant paria de la société dont la tête a été mise à prix.
Le 4e volume clôt une histoire en 264 pages imaginée par le prolifique et talentueux scénariste Mauro Boselli. En brassant la longue histoire du ranger, il recompose la jeunesse du Texan à rebours en y instillant des éléments en concordance avec le mythe du Texas Ranger déjà largement développé. Roberto de Angelis (né en 1959) est un dessinateur napolitain d’un talent ébouriffant mais son œuvre demeure confidentielle en France où peu d’albums ont été traduits. Travaillant depuis 1989 aux éditions Bonelli, il semble maintenant se concentrer sur la nouvelle série consacrée à la jeunesse de Tex Willer qui fournit chaque mois depuis novembre 2018 son fascicule de 66 pages. 24 numéros sont déjà parus (au 17/10/20) dans lesquels Roberto de Angelis a déjà dessiné 528 pages soit un tiers de la production totale. Sa prestation graphique demeure un régal visuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 12, Attentato a Lincoln | Mauro Boselli ; R...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 12:04
MessageSujet du message: [Tex Willer. 12, Attentato a Lincoln | Mauro Boselli ; R...]
Commentaires : 0 >>

Attentat à Lincoln.
Tes Willer est confiné dans la demeure de Mister Mason, instigateur d’un attentat contre Lincoln alors avocat briguant le poste de sénateur mais dont les idées abolitionnistes effraient les affairistes et les politicards. Vite démasqué, le futur ranger, encore hors-la-loi depuis qu’il a vengé la mort de son frère, est pris à partie par Quinn, l’homme de main de Mason et son groupe d’hommes soumis au plus offrant. Tex cherche à joindre coûte que coûte Kate Warne de l’agence Pinkerton afin de l’avertir de l’imminence du crime mais cette dernière est tombée aux mains du redoutable illusionniste Steve Dickart alias Mefisto. Mason, quelque peu déstabilisé par la turbulence de Tex Willer a rejoint Mefisto qui décide de prendre en main l’attentat alors que Lincoln se présente sans protection à un groupe d’Afro-américains sous l’égide du pasteur Meachum. Pour le génie du mal, l’occasion est trop belle de briller des flammes de l’enfer.
Ce 3e volet d’une histoire mouvementée s’appuie sur des faits historiques. Dans l’excellence de la prestation graphique de Roberto De Angelis, il n’est pas facile d’extraire une planche plus remarquable encore dans le continuum narratif de grande tenue et de haute voltige, peut-être lorsque le trait se simplifie et s’épure, l’ensemble se résumant à des masses d’ombres expressives comme lors de la traque du ranger dans la pénombre de la villa. Le récit trouve sa conclusion dans le n° 13 « Le piège de Méphisto ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 11, I conspiratori di Saint Louis | Mauro B...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 11:53
MessageSujet du message: [Tex Willer. 11, I conspiratori di Saint Louis | Mauro B...]
Commentaires : 0 >>

Les conspirateurs de Saint Louis.
La jeune et jolie Kate Warne, grimée en Miss Geraldine Lovett, une vieille dame respectable, prend ses quartiers dans un hôtel classieux de Saint-Louis d’où elle pourra étudier les allées et venues des notables et glaner des informations peut-être décisives quant à l’avenir d’Abraham Lincoln, avocat pris pour cible. Elle y repère Hugh Stanton attablé, secrétaire de Lincoln, comme dépossédé de lui-même, sous l’influence hypnotique de Mefisto. Reçu dans la riche demeure de Mister Manson, Tex Willer se voit enrôler sous le nom de Ben Watts afin de rejoindre l’équipe chargée d’éliminer Lincoln mais en attendant de passer à l’action, Tex est consigné dans une chambre de la demeure et ses faits et gestes sont surveillés. L’étau se resserre autant sur Kate Warne, Tex Willer qu’Abraham Lincoln.
Le deuxième volet d’une aventure comptant 264 pages réparties sur quatre numéros (Tex Willer 10 à 13) fait la part belle aux malfrats et aux assassins qui avancent leurs pions sans que rien ne puisse s’y opposer. Kate Warne, détective privée de l’agence Pinkerton fait pâle figure face à un Steve Dickart diabolique, conscient de sa force mentale. Tex Willer semble improviser en se jetant dans la gueule du loup. Le secrétaire Hugh Stanton est sous la coupe de Lily Dickart qui l’a séduit et embobiné et sous l’hypnose de Mefisto qui lui ordonne d’amener Lincoln dans un piège mortel. Roberto De Angelis continue de fournir une prestation graphique exceptionnelle. Sa capacité de travail est remarquable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 10, Pinkerton Lady | Mauro Boselli ; Robert...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 16 Oct 2020 11:45
MessageSujet du message: [Tex Willer. 10, Pinkerton Lady | Mauro Boselli ; Robert...]
Commentaires : 0 >>

Pinkerton Lady.
Steve Dickart et sa sœur Lily débarquent à Saint-Louis, grand port américain à la confluence du Missouri et du Mississippi. Dickart, futur Mefisto, propose en public un spectacle d’illusionnisme et en privé ses services mafieux au plus offrant. Pendant ce temps, à plus de 400 kilomètres au nord, à Chicago, Allan Pinkerton, depuis son agence de détectives privés nouvellement créée en 1850, confie à son bras droit Kate Warne de veiller personnellement à la sécurité d’Abraham Lincoln, candidat républicain au sénat. Kate se rend à Saint-Louis mais elle est pistée et expédiée dans le « grand fleuve ». Le jeune Tex Willer, quelque peu désœuvré, va se trouver mêlé au complot fomenté contre Lincoln.
En combinant cinq trajectoires, celle des Dickart, de l’agence Pinkerton, des comploteurs, de Tex Willer et d’Abraham Lincoln, le scénariste Mauro Boselli met en place une histoire riche pleine de rebondissements et de chausse-trappes. Roberto De Angelis réalise une partition graphique exceptionnelle. Tout est réussi, cadrages, expressions, décors avec un luxe de détails renversants. Le plongeon de Kate Warne dans les eaux noires du Mississippi constitue peut-être le point d’orgue de la maestria graphique du dessinateur napolitain. L’aventure se déploie dans les numéros suivants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 7, La prigioniera | Mauro Boselli ; Bruno B...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 09 Jan 2020 13:47
MessageSujet du message: [Tex Willer. 7, La prigioniera | Mauro Boselli ; Bruno B...]
Commentaires : 0 >>

La captive.
En franchissant l’enceinte du ranch Sangriento, Tex et ses compagnons jouent avec le feu en tentant de libérer les deux dernières prisonnières mais si Julie échappe de peu à la lubricité d’un nervi de garde en état d’ébriété, Tesah, l’amie de Tex, a été déplacée jusqu’à Nueva Asuncion, le quartier général de l’armée du nord du commandant Ortega. Tesah, gardienne d’un trésor indien devient l’objet d’une convoitise exacerbée et une monnaie d’échange entre le rancher mexicain Contreras et le commandant Ortega. Si Tex veut sauver son amie, il va devoir prendre des risques insensés et improviser en tenant compte du potentiel de ses deux compagnons Pedro et Miguel.
Bien que l’éditeur distille le plaisir en divisant le nombre de pages par deux du Tex mensuel tout en maintenant un prix de vente quasi similaire, les 64 pages de la nouvelle série Tex Willer constitue une aubaine pour les aficionados du personnage et de son univers. Si la trame scénaristique repose sur les alliances et les amitiés qui se font et explosent dans le feu de l’action et les opportunités, le graphisme de Bruno Brindisi reste au taquet et charme par son élégance et son expressivité. La précision du trait repose sur des trames charbonneuses d’un bel effet de matière. Le fascicule 8 vient clore une aventure enthousiasmante, pétaradante et respectant les canons du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 7, Rancho Sangriento | Mauro Boselli ; Brun...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 09 Jan 2020 13:42
MessageSujet du message: [Tex Willer. 7, Rancho Sangriento | Mauro Boselli ; Brun...]
Commentaires : 0 >>

Le ranch Sangriento.
Tex et ses compagnons approchent la nuit du campement apache afin de tenter de soustraire les jeunes prisonniers destinés à un sort funeste. Ils n’arrivent toutefois pas à leurs fins car deux captives, Tesah et Julie, manquent à l’appel. Le ranch Sangriento appartenant à Don Felipe Contreras allié aux généraux mexicains rebelles semble constituer le nouvel endroit à investir pour Tex, Pedro, Miguel et Jim, cow-boy incontrôlable. L’endroit est fortifié et farouchement gardé par des Mexicains à la solde de Contreras.
Le 3e épisode trépidant défile sans mollir. Tex essaie de colmater les drames, de recoller les morceaux en soustrayant les victimes et rescapées temporaires de situations toujours plus exposées. Le dessinateur poursuit brillamment sa prestation de haut vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 6, Coyoteros ! | Mauro Boselli ; Bruno Brin...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Jeu 09 Jan 2020 12:18
MessageSujet du message: [Tex Willer. 6, Coyoteros ! | Mauro Boselli ; Bruno Brin...]
Commentaires : 0 >>

Coyoteros !
Pedro et Miguel, deux déserteurs de l’armée mexicaine, s’unissent à Tex Willer désireux de soustraire enfant et jeunes femmes dont son amie Tesah des griffes des comancheros et des Apaches Coyoteros. Si les Blancs kidnappés sont cédés aux Apaches comme esclaves, la jeune Tesah, gardienne d’un trésor indien, représente une pièce maîtresse de la rapine des comancheros cornaqués par le riche rancher mexicain Don Felipe Contreras. Pour Tex, le temps est compté car tout peut arriver aux victimes, viol, torture, exécution, les Coyoteros comme les comancheros ne s’encombrant d’aucune compassion ou mansuétude.
2e volet d’une aventure classique dans sa thématique, un justicier cherche à soustraire des innocents de la convoitise de prédateurs, le scénario emmaillote des variantes qui apportent tout le sel à l’histoire. Tex est encore hors-la-loi. Pedro et Miguel sont deux anciens soldats mexicains malmenés par les événements. Le rancher Contreras est en cheville avec un général mexicain rebelle, etc. Chacun défend ses intérêts en essayant de tirer son épingle du jeu au moment opportun. Les ententes ne sont qu’éphémères et artificielles. Bruno Brindisi est un dessinateur hors pair capable d’aligner les planches de qualité sans faiblir soit 330 pages réparties sur 5 numéros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
[Tex Willer. 5, I due disertori | Mauro Boselli ; Bruno ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1746
Localisation: Nîmes

Posté: Lun 11 Nov 2019 18:10
MessageSujet du message: [Tex Willer. 5, I due disertori | Mauro Boselli ; Bruno ...]
Commentaires : 0 >>

Les deux déserteurs.
Au sud du Nouveau-Mexique, le jeune Tex Willer observe à la longue-vue la mission espagnole de San Esteban du Désert assaillie par des bandits de grands chemins. La horde sauvage se précipite mais les frères et quelques locaux arrivent à se réfugier dans le monastère. La troupe de pillards mexicains, assoiffés de sang et de rapine, commencent à défoncer à la hache la porte en bois. Lancé sur son fidèle Dynamite, Tex Willer surgit et s’insère dans la mêlée pétaradante. Entre les vétérans, déserteurs de l’armée mexicaine et le jeune hors-la-loi intrépide, le combat est inégal d’autant que les religieux sont inaptes au combat et les civils réfugiés terrorisés.
Mauro Boselli, scénariste prolifique spécialisé dans les histoires de Tex Willer, fournit la deuxième aventure de la nouvelle série consacrée à la jeunesse du héros, à cette époque hors-la-loi recherché par la justice. Bruno Brindisi succède brillamment à Roberto de Angelis alors que la barre était placée haute. Menée à bride abattue, l’histoire se dévore d’une traite, sans temps mort ou ralentissement. Tex semble irrésistible dans sa jeunesse flamboyante. Les jeunes femmes se pâment face à tant de courage, de beauté et de détermination réunis mais Tex est un solitaire et un homme d’action. Il passe et la chienlit trépasse. Des amitiés se construisent aussi, inattendues et indéfectibles à l’instar des deux déserteurs rescapés de l’attaque inaugurale. Trois numéros sont encore nécessaires pour conclure ce récit endiablé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre