Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tiago Solan. 2, Bouzkachi | Nathalie Sergeef ; Fabio Pezzi]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1818
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 26 Nov 2021 17:20
MessageSujet du message: [Tiago Solan. 2, Bouzkachi | Nathalie Sergeef ; Fabio Pezzi]
Commentaires : 0 >>

La vie en balance (comptable).
Le flashback sur la détention de Demetrio Toscani par les djihadistes au Sahel confronte trois lieux en même temps, celui où croupit l’otage depuis des mois, l’immeuble où négocie Zimmer avec les autorités du pays pour libérer Toscani et l’ambassade d’Italie à Tunis où espère Ophelia Toscani, la femme de l’agronome sur le point d’être exécuté. Entre veulerie et cynisme, indifférence et cruauté, le retour en arrière est éclairant sur les agissements des opportunistes au mépris des vies humaines. Les six planches qui débutent le deuxième opus du diptyque est une réussite narrative particulièrement percutante. Elle donne à sentir le drame humain qui se joue dans les coulisses du désert.
Quand Ophelia Toscani Conti monte une expédition punitive avec le mercenaire Tiago Solan contre le négociateur Zimmer, ne se trompe-t-elle pas de cible ? L’émir Al-Sahraoui, déjà exécuteur de l’ingénieur agronome, spécialisé dans la prise d’otages, est sur le point d’empocher un pactole avec une nouvelle demande de rançon mais ses coudées ne sont pas si franches que cela.
Même si la véracité des dialogues laisse parfois pensif, le récit enlevé et la thématique abordée suscitent l’intérêt. La scénariste évite l’écueil du happy-end et de la romance. Le dessin clair et fouillé reste d’un bon niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1818
Localisation: Nîmes

Posté: Ven 19 Nov 2021 17:42
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

Merci Zimmer.
Tireur d’élite en terrain miné, Tiago Solan voit une opération de libération d’otages virer à la catastrophe pour son collègue et ami Nico. Devenu mercenaire, Tiago Solan est approché par Ophelia Conti qui souhaite se venger de Monsieur Zimmer, négociateur véreux dans les prises d’otages et probablement responsable de la mort de son mari. Solan accepte et constitue une équipe de choc.
Le premier volume du diptyque pose le cadre et les personnages. Si l’intrigue se révèle mince et le propos décousu, la mise en image et en couleur est accrocheuse. Le dessin fin, précis et nerveux de Fabio Pezzi est agréable et sa mise en page cinématographique ajoute de la vivacité à l’album.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre