Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
Les notes de lectures recherchées

2 livres correspondent à cette oeuvre.

Il y a actuellement 2 notes de lecture correspondant à cette oeuvre (voir ci-dessous).

Notation moyenne de ce livre : (2 livres correspondant à cette oeuvre ont été notés)

Mots-clés associés à cette oeuvre :

[Tex. 709, La furia di Makua | Pasquale Ruju ; Alfonso Font]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes

Posté: Mar 28 Jan 2020 12:05
MessageSujet du message: [Tex. 709, La furia di Makua | Pasquale Ruju ; Alfonso Font]
Commentaires : 0 >>

La fureur de Makua.
Après le massacre du village de Francisco qui avait su si bien l’accueilli, Makua ourdit une colère froide et s’entraîne au pistolet avec un esprit de vendetta envers Mateo, l’instigateur de la tuerie. Pendant ce temps, deux jeunes Apaches, Tonio et Felipe ont été écœurés par la manœuvre de Mateo consistant à détruire une communauté indienne et entraîner un sentiment de révolte. Ils viennent faire part aux rangers des plans de Mateo. Ce dernier fomente la prise d’un fortin tenu par des tuniques bleues. En faisant main-basse sur la réserve d’armes des soldats, Mateo pense pouvoir équiper ses hommes et gagner encore en prestige. Black Claw, chef de clan allié au rebelle, espère vaincre Tex Willer et souffler la légende d’Aquila della notte.
Le scénariste Pasquale Ruju va habilement jouer sur le rapport de confiance établi entre Makua et Tex Willer en semant sur la piste du jeune métis des embûches mortelles. Bien que pavée de bonnes intentions, la conscience de Makua est bouleversée par la réalité, brute et fatale. Le dessinateur catalan Alfonso Font poursuit sans faiblir sa prestation graphique de bonne tenue. Makua est un personnage récurrent, potentiellement riche de possibilités d’actions qui n’en a probablement pas fini avec les rangers texans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes

Posté: Mar 28 Jan 2020 12:00
MessageSujet du message:
Commentaires : 0 >>

La tribu des damnés.
Le jeune métis Makua a purgé sa peine et quitte le pénitencier d’El Paso posé au milieu du désert. Tex Willer, responsable de l’incarcération de Makua, s’est intéressé à l’ancien pistoléro, détenu modèle et l’attend, avec un cheval et des vivres, une arme et quelques dollars afin de lui offrir une nouvelle vie. En l’amenant au camp indien dirigé par Francisco, un chef pacifique et valeureux, Tex pense remettre Makua sur la bonne voie, entre de bonnes mains mais une rébellion apache se fomente et la menace plane autant sur les Indiens que sur les colons.
Pasquale Ruju offre une âpre histoire faite de violence omniprésente et de rédemption qui semble se dérober sans cesse. Alfonso Font, dessinateur prolifique et doué, réalise une nouvelle fois une partition graphique enthousiasmante notamment quand il verse dans la tourmente de la pénombre. L’aventure tourmentée de Makua trouve sa conclusion dans le Tex mensuel 709, « La furia di Makua ».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre