En partant d'un vrai fait divers des années 20, l'auteur le transpose dans les années 50.
Une famille entière est retrouvée assassinée dans une ferme isolée en Allemagne. Chaque chapitre est écrit par un habitant, un voisin, un protagoniste de l'affaire.
Une atmosphère très sombre, c'est l'hiver, cette ferme isolée, l'ambiance glauque qui y règne, ce cours roman prend le lecteur a la gorge jusqu'a la fin, avec cette sensation de malaise qui ne le quittera plus.
[La Ferme du crime | Andrea-Maria Schenkel]
Auteur
Message
anemone
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 115 Localisation: lyon
Posté: Dim 28 Fév 2010 1:54
Sujet du message: [La Ferme du crime | Andrea-Maria Schenkel]
Certes, l'ambiance de roman est pesante voire sordide. Un crime (horrible) a été commis et comme à l'occasion d'un interogatoire, les protagonistes (fillette de huit ans, curé, voisins, instituteur, épicière ...) donnent chacun leur vision des choses (pour ne pas dire leur version des faits). Ce qui donne au roman non seulement une atmosphère particulière mais surtout son grand intêret. A lire ...
[La Ferme du crime | Andrea-Maria Schenkel]
Auteur
Message
Carson
Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 55 Localisation: Toulon
Posté: Dim 03 Fév 2008 21:07
Sujet du message: [La Ferme du crime | Andrea-Maria Schenkel]
Le polar allemand est peu représenté,voilà l'occasion d'en découvrir un très bon,bien écrit mais pas inoubliable.
Plusieurs voix se succèdent pour raconter le meurtre de toute une famille dans une ferme isolée;c'est là tout l'intérêt du roman car les non-dits,les ragots et les vieilles rancunes dans certains villages suffisent à planter un décor et mener une intrigue.