[Voyage vers les étoiles : Précédé de Un spécimen transparent | Akira Yoshimura]
Mon avis
En prenant le livre je n'avais pas "tilté" que c'était l'auteur du livre "Naufrages". C'est en commencant par la 1ère page que j'ai pu voir les titres de l'auteur et là, déjà je fus agréablement surprise!
Ce livre est composé de 2 nouvelles, je partais vraiment à l'aveuglette car là non plus je n'avais pas fait gaffe c'est en arrivant à la fin de la 1ère nouvelle que j'ai constaté!!! Oui je suis un peu à l'Ouest en ce moment lol D'ailleurs une question me taraudait pendant toute la 1ère partie: pourquoi ce titre?? Je le compris à la 2ème nouvelle!
Bon alors en ce qui concerne la 1ère nouvelle intitulée "un spécimen transparent" je fus totalement subjuguée par l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette sensation d'étrangeté, de morbide... je fus vraiment dans l'histoire et m'imaginais pleins de trucs.
Pour la 2ème nouvelle "voyage vers les étoiles" j'ai moins été happé, moins investi dans cette nouvelle pourtant on assiste à un suicide collectif où la plupart des personnes ne veulent pas mourir.
Au final ce livre se lit assez vite et nous emporte dans d'autres monde qui ne sont pas joyeux joyeux...j'ai beaucoup aimé.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre