Cette suite prolonge les interrogations, les mystères, le suspense, la poésie, la mélancolie... des premiers tomes. Beaucoup de sentiments effectivement à la lecture de cette série.
La première interrogation concerne le personnage principal : Number 5. Pourquoi s'est-il retourné contre le conseil Rainbow de l'Armée de la Paix ? On ne le voit pas dans cet album, que prépare-t-il ? Un nouvel assassinat ?
La place de "Matriochka" ? Etrange personnage central, fascinant par son silence, sa candeur, sa boulimie. Pourquoi un tel charisme ? Même le second rôle principal masculin, Mike, ex-Number One dont le pouvoir principal est justement le charisme hypnotique est emporté par cette matriochka.
On connaît désormais l'échéance de cette série : plus que deux tomes et nous serons fixés sur le dénouement et peut-être je l'espère sur l'origine de l'histoire
En conclusion : un scénario déroutant qui confirme la richesse de la narration japonaise dans le manga. Dans cette série, le graphisme renforce la poésie de l'histoire de manière incroyable. Mais attention, à mettre entre les mains de grands lecteurs de mangas, attachés aux découvertes, à la recherche artistique et littéraire en BD.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]