[Le Club Dumas ou l'ombre de Richelieu | Arturo Pérez-Reverte]
4e de couverture : a-t-on réellement découvert un chapitre manuscrit des Trois Mousquetaires ? Et quel rapport y a-t-il entre le chef-d'oeuvre de Dumas et ces Neuf portes du royaume des ombres, livre diabolique dont l'auteur fut brûlé l'année même de la mort de D'Artagnan ?
Telles sont les questions auxquelles Corso, chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés, tente de répondre en butant sur des cadavres, de Tolède à Sintra, puis chez les bouquinistes de Paris et au bord de la Loire, suivi par d'étranges sosies de Milady ou de Rochefort...
Mon avis : décidément j'aime beaucoup cet auteur. Un roman à suspense mais un suspense qui se pose lentement, au gré de l'écriture digressive et descriptive de l'auteur. On plonge dans les livres, les liens qui pourraient exister entre eux, je me suis prise au jeu avec beaucoup de plaisir. Le héros - Corso - n'est à priori pas très charismatique mais entre verres de gin et morale pas très... morale, il est le personnage tout trouvé pour cette plongée dans Dumas et la science du diable.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre