Les recherches croisées d'un baroudeur sur le retour, Victor Barski, traducteur de l'idiome garamante et possesseur du livre sacré de ce peuple saharien disparu au XIe siècle, et d'un auteur très " rive gauche ", Claire Dumas.
Eh ben, j’espère qu’il voyage mieux qu’il n’écrit, l’ami Jacques… L’idée de départ n’était pas mauvaise, j’aime bien les histoires de civilisations perdues/retrouvées, mais alors !! Ce livre est constitué de la compilation de tous les clichés possibles et imaginables au vu de l’intrigue. Clichés dans les tournures de phrases, clichés dans les réactions des personnages, clichés dans les dialogues, clichés dans les rebondissements… clichés, clichés, clichés. Mauvais, mauvais, mauvais !! Et en plus l’auteur nous persécute avec des scènes érotico-vulgaires toutes les cinq pages.
Pourquoi avoir poursuivi sur 70 pages, alors, puisque deux ou trois suffisaient amplement à prendre la mesure du désastre ? Parce qu’il s’agit d’un cadeau et que j’avais des scrupules… Mais « l’empire de la vacuité », comme l’a dit un amazonaute, a eu raison de moi et j’assume mes impressions au sujet de ce livre. Fuyez !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]