[Le chardon et le tartan Tome 2 : Le bûcher des sorcières | Diana Gabaldon]
J’ai commencé ce tome 2 en toute hâte, trop pressée que j’étais de connaître la suite des aventures de Claire et Jamie.
Toutefois, un important problème n’a pas tardé à apparaître : la couverture de celui-ci est encore pire que celle du premier tome, on dirait un harlequin ! C’est comme s’il y avait une borne clignotante qui disait «ROMANCE » à trois kilomètres à la ronde… Bref, c’est la honte.
La mort dans l’âme, je me suis dit que non, franchement, je n’assumerais pas d’être vue avec une telle couverture entre les mains dans le métro ou dans le bus. J’ai carrément été prise d’un accès de snobisme et j’ai mis « Pastiches et Postiches » d’Umberto Eco dans le sac (aux grands maux les grands moyens !).
Le soir en rentrant, j’ai repris avec bonheur mon «bûcher des sorcières » et je l’ai lu jusqu’à tard dans la nuit (jusqu’au mot « fin », en fait). Malgré l’heure indue, je ne suis pas pour autant allée me coucher tout de suite : je suis allée sur le site des amazones et j’ai commandé les tomes 3, 4 et 5 :-)
Il y a des passages un peu douteux dans ce deuxième tome, mais dans l’ensemble, je n’ai pas été déçue. J’ai même beaucoup aimé la révélation au sujet de Geilis, je me demande si ça sera repris d’une quelconque façon dans les tomes suivants…
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre