Une très belle découverte ce livre et cet auteur, grâce à un RABCK de la part de silentmiaouw suite à un thread dans le forum BC.
Dalva est, sans aucun doute, un caractère époustouflant que je n'oublirai pas de sitôt. J'ai adoré ses récits, surtout là où elle nous parle de sa jeunesse et nous fait connaître Naomi, Ruth, Paul et son grand-père, ses cheveaux et son pays, le Nebraska, transformé presque en personnage véritable tellement il est présent dans ce livre. Dans ces passages-là il y a des moments de pure magie.
J'ai pourtant beaucoup moins accroché pour le second narrateur, Michael, qui est resté étrangement plate et sans vie, surtout face à Dalva, cet être extraordinaire. C'est sa faute à lui si ce livre n'a obtenu que 8/4 points de ma part;-)
Ceci dit, c'est un livre dont je recommande vivement la lecture et de mon côté je lirai certainement d'autres livres de cet auteur qui me semble être doté d'un talent immense. Au fait, Silentmiaouw vient de m'informer par pm qu'il y a une suite à Dalva qui s'appelle "The long way home", yippieh! ;-)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre