Deux frères et soeurs : Wilfried (15 ans) et Malika (10 ans) sont livrés à eux même entre leur mère décédée et leur père qui passe quelque fois leur déposer un paquet de billets dans leur appart à Paris. Ainsi ils se raccrochent l'un à l'autre et vivent un amour fusionnel, une belle histoire d'amour dérangeante pour notre société bien pensante qui ne peut que prononcer le mot ''inceste''.
Oui , ce livre est dérangeant. Oui, la situation parrait honteuse. Et pourtant on ne peut que s'attacher à ces deux petits êtres. La façon de raconter de l'auteur (1 chapitre réservé au garçon, un à la fille qui s'alternent, donnant leur point de vue sur la situation) nous donne envie de les comprendre tous les deux. Et quand ils décident de fuir ce monde qui veut leur interdire leur histoire d'amour, on les comprend.
Cette histoire d'amour hors du commun est très belle mais gare à ceux qui tiennent au politiquement correcte car ici Valérie Valère se place du côté de l'interdit pour nous faire accepter l'inacceptable.
"Nous avons commis un crime, celui de nous aimer, celui de leur échapper pour un temps, celui de refuser la vie qu'on aurait voulu nous imposer."
Une belle leçon de tolérance à la fin tragégique.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]