Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller    
[Le Maître d'Anubis | Elizabeth Peters]
Auteur    Message
kalistina




Sexe: Sexe: Féminin
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 620
Localisation: marseille
Âge: 40 Taureau


Posté: Jeu 01 Mar 2007 16:55
MessageSujet du message: [Le Maître d'Anubis | Elizabeth Peters]
Répondre en citant

J’avais commencé il y a un ou deux mois le tome 6 des aventures d’Amelia Peabody, « Le secret d’Amon Râ ». J’avais abandonné au bout de moins de cent pages, je n’accrochais pas à l’intrigue, ça se traînait… Je m’étais dit ça y est, la série s’essoufle !
Et puis j’ai quand même voulu tenter ce tome 7, puisque je l’avais à la maison. Bien m’en a pris, je l’ai dévoré (heureusement que je suis en vacances, je me suis couchée vraiment très tard pour poursuivre ma lecture..) !
Tout contribue à donner un nouveau souffle à la série. D’abord, l’apparition du personnage de Nefret, sorte de Ramsès au féminin (bon, elle apparaît en fait dans le tome précédent, mais pas dans les 80 pages que j’ai lues…). Adolescente au fort caractère, elle laisse présager des suites intéressantes.
Je me vois contrainte de vous faire un petit spoiler, mais dans ce tome, Emerson est frappé d’amnésie, et c’est le point de départ de tout un tas de petits détails plaisants. Comment Amélia se comportera-t-elle face à celui qui ne la reconnaît pas et ne voit en elle qu’une « maudite bonne femme » ? Comment supportera-t-elle de ne plus vivre comme elle le voudrait avec l’objet de son affection ? Ou comment elle découvre les tentations du brandy et du whisky-soda…
Avant même l’amnésie de ce bon vieux Raddie, j’ai aimé ce nouveau tome. On sentait bien que l’amour se devait d’être renouvelé entre nos deux héros. Amélia s’en rend comte elle-même : « Je ne pus m’empêcher de me rappeler un jour où, me voyant sortir du bain, il m’avait comparée à Aphrodite. Cet après-midi là, il m’avait simplement tendu une serviette » (p.104 de l’édition de poche).

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » Roman noir/Policier/Thriller
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre