Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Tex. Maxi n° 26, Caccia a Tiger Jack | Pasquale Ruju ; ...]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1996
Localisation: Nîmes
Âge: 64 Lion


Posté: Mar 19 Avr 2022 10:40
MessageSujet du message: [Tex. Maxi n° 26, Caccia a Tiger Jack | Pasquale Ruju ; ...]
Répondre en citant

[Tex. Maxi n° 26, Caccia a Tiger Jack | Pasquale Ruju ; Ugolino Cossu]

La chasse de Tiger Jack. (5/5)
Tiger Jack, frère de sang de Tex Willer, est invité par Black Owl, chef d’un clan Blackfoot, dans les montagnes du Wyoming. De retour au village, ils découvrent que des Blancs sont venus enlever les jeunes femmes pour les revendre aux plus offrants, vieux ranchers sur le retour, aubergistes brutaux et autres esclavagistes avides de gain et de mainmise. Daanis, la fille du chef, fait partie des prisonnières. Tiger Jack, accompagné de deux jeunes braves, partent en chasse et pistent, en courant dans la neige, les sinistres trafiquants. Silas, chef du gang, brutal et sans scrupule, est un sérieux ennemi pour Tiger Jack mais il n’est qu’un rouage dans une entreprise plus ramifiée et puissante contrôlée par Foley et ses sbires. La collusion avec le shérif Wolforth rend la confrontation encore plus incertaine. La neige et le froid ajoutent une charge qui peut s’avérer mortelle. L’arrivée des rangers Tex Willet et Kit Carson ne sera pas de trop pour donner une chance à la justice de vaincre.
Le scénariste Pasquale Ruju a repris tous les ingrédients d’une bonne histoire en opposant le comportement odieux des Blancs à celui fraternel des Indiens. Les femmes blackfeet sont fortes, courageuses, indépendantes et ne s’avèrent jamais brisées même quand les coups pleuvent. Les personnages sont nombreux mais ils sont bien caractérisés. Les puissants, enrichis malhonnêtement, sont du côté du mal, les autres, rangers et Indiens luttent pour conserver leur intégrité. Ugolino Cossu est un dessinateur prolifique qui améliore constamment son abondante production. Son trait fin, soigné et précis n’arrivent jamais à obscurcir les planches tant le blanc domine. Les paysages se déclinent en tirets, pointillés, hachures parallèles. Un tel graphisme trouve sa pleine mesure dans les montagnes ajourées de neige et transies de froid du Wyoming ou du Grand Nord.
Le poison de la Gitane. (4/5)
Tex et Carson traquent un gang de pilleurs de banques qui tentent de passer au Mexique par l’Arizona. Leur chef, Bill Gunning, est un tueur débridé, prenant plaisir à massacrer quiconque croise son chemin. La roulotte d’Alithia, diseuse de bonne aventure, est sur la piste des bandits. Gunning veut connaître son avenir et Alithia ne peut se dérober. Quand les tarots parlent, il est impossible d’escamoter la vérité et Gunning n’est pas prêt à l’entendre.
Pasquale Ruju met à nouveau en scène une femme forte. Alithia reçoit toutes les grâces de Romano Felmang et Germano Ferri. Son visage, sa chevelure, ses vêtements et sa silhouette sont finement dessinés et dégagent une aura de charme et de mystère. Les visages masculins sont plus expédiés mais au bout du compte les hommes ne servent que de faire-valoir à la cartomancienne gitane.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]

 Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre