[L’héritage du diable. 3, Rex mundi | Jérôme Félix ; Paul Gastine]
L’inconnue du pentacle.
Le zeppelin des rosicruciens ne fait pas long feu après avoir explosé. Dans sa chute incendiaire, il accroche un arc-boutant de l’abbatiale du Mont-Saint-Michel, permettant à Diane et Constant une échappée rocambolesque. L’incendie ravage ensuite le Mont. Pendant ce temps, la cantatrice fauve Emma Calvé arpente le château écossais de Scarfskerry afin de trouver un tableau du XVIIe siècle qui pourrait la mettre sur la piste de Juliette, l’héritière du diable. Calvé se moque bien de l’apocalypse qu’elle pourrait déclencher. Elle fait cavalier seul, les nazis n’étant que des faire-valoir.
3e tome d’un quadrilogie endiablée, l’histoire, inspirée du « Da Vinci Code » (2003) de l’écrivain américain Dan Brown, mâtine habilement le thriller ésotérique et l’uchronie sur fonds historique de la Seconde guerre mondiale. Traumatisés dans leur enfance, le couple de héros Diane et Constant approche la mort pour, peut-être, renaître. Paul Gastine gomme les raideurs des volumes précédents et déroule un graphisme inspiré et convaincant. Une question anecdotique demeure. Comment deux auteurs normands ont-ils pu faire brûler le Mont-Saint-Michel ?
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