Logo Agora

 AccueilAccueil   Votre bibliothèqueVotre bibliothèque   Ajouter un livreAjouter un livre   FAQFAQ   RechercherRechercher   ForumsForums 
 MembresMembres   GroupesGroupes   ProfilProfil   Messages privésMessages privés   ConnexionConnexion 
    Répondre au sujet L'agora des livres Index du Forum » BD    
[Le monstre | Raffaele Ambrosio ; Paolo Serpieri]
Auteur    Message
Franz



Sexe: Sexe: Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1742
Localisation: Nîmes
Âge: 61 Lion


Posté: Ven 10 Sep 2021 15:05
MessageSujet du message: [Le monstre | Raffaele Ambrosio ; Paolo Serpieri]
Répondre en citant

La bête humaine.
Fille de colonel, femme de saloon, institutrice, elles constituent à elles trois le convoi de femmes en partance pour la ville pionnière de Raton, au Nouveau-Mexique. Destinées à consolider une communauté masculine esseulée, elles devront arriver vierges mais les hommes qui les cornaquent les traitent au mieux comme du bétail. Les caractères affirmés des trois femmes vont donner du fil à retordre au fruste et rude Corwell, convoyeur borné et violent.
Track Stokie, braqueur et meurtrier récidiviste est sur la short liste des chasseurs de primes. L’un d’eux arpente le désert à sa recherche mais Stokie reste intraçable jusqu’à ce que le bounty hunter découvre un vieil homme, portraitiste ambulant, capable de dessiner de mémoire le visage de Stokie et donner sa destination. Pour le chasseur de primes, la piste se réchauffe mais les chausse-trappes ne sont pas toujours là où il les imagine.
Angie, élevée à la dure dans la secte des simonites, croit trouver une échappatoire quand un jeune Crow, Jeune Bison, vient la demander en mariage. Croyant trouver enfin la liberté dans les grandes prairies, Angie va déchanter jusqu’à ce que l’arrivée d’un métis appelé « l’homme sans pouces » vienne changer la donne.
Deux chercheurs d’or avides, Mike et Zeb, découvrent un filon mais leur appât leur fait oublier les avertissements d’un vieil Indien. Le site est maudit et ils peuvent le payer cher.
Quatre courtes histoires publiées en Italie entre 1979 et 1984 constituent le 6e recueil édité par Mosquito, éditeur français dont le riche catalogue est nourri par les productions transalpines. Ici, les histoires de l’Ouest souffrent surtout de ne pas être suffisamment développées, les caractères de n’être pas assez travaillés. Le scénariste n’a pas assuré le minimum syndical et le lecteur n’arrive pas à s’identifier aux personnages flottant dans des récits vains. En revanche, le graphisme de Paolo Serpieri est d’une grande beauté formelle. Entre la plastique plantureuse de ses femmes de papier et la viscosité hargneuse de ses monstres, il trace déjà sa voie vers Druuna, pulpeuse héroïne arrogante de santé dans un monde futuriste déglingué et vérolé. Le trait de Serpieri n’est jamais aussi attirant que lorsque les hachures croisées aèrent les aplats et se fondent dans les rondeurs des corps.

----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur Wikipedia]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé absent
Montrer les messages depuis:   
 
   Répondre au sujet  L'agora des livres Index du Forum » BD
Informations
Page 1 sur 1
 
Sauter vers:  
Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : Creamy White ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Logo : Estelle Favre