L'histoire se passe au sein de la NSA (National Security Agency), une agence gouvernementale américaine chargée de la sécurité nationale. Un samedi matin très tôt, Susan Fletcher, une cryptanalyste réputée est appelée à son domicile par son patron. Il y a un problème avec un code qu'un super ordinateur de décryptage n'arrive pas à craquer. Ce nouveau code met en danger la NSA et Susan qui doit faire face à cette situation. Qui a créé ce code et pourquoi? Telles sont les questions que Susan doit résoudre.
Un bon livre avec ce qui faut de suspense pour être tenu en haleine. Il s'agit en fait du premier roman que Dan Brown a écrit, bien avant le "Da Vinci Code". On y retrouve les mêmes techniques d'écriture qui ont fait son succès. Cependant, ce style peut finir par lasser et le suspense est de courte durée lorsqu'on commence à comprendre comment l'auteur fonctionne, ce qui fait qu'on sait à l'avance ce qu'il va se passer. De plus, ce livre a des rebondissements prévisibles et on peut avoir l'impression qu'ils ne sont présents que pour meubler les pages.
Ce livre est quand même intéressant à lire, mais ce n'est pas un livre qui marquera les annales aussi bien que son prédécesseur le " Da Vinci Code"
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre