[Tex. 424, Nella terra degli Utes | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]
Sur la terre des Utes
Tex Willer s’est à peine rétabli de ses blessures qu’il se lance avec Kit Carson à la recherche de Simon Gentry, chef miraculé de la bande de Comancheros décimée par les rangers. Tiger Jack est envoyé avec une poignée de guerriers Navajos à la recherche de Kit Willer que son père refuse d’imaginer mort. Si Tex a raison sur un point essentiel, son fils a été sauvé des eaux et recueilli par la belle Fleur de Lune, fille du chef Nez Plat de la tribu des Utes, il ignore que son fils a perdu un pan de sa mémoire après avoir été frappé à la tête par une balle. Faucon Noir, l’homme fort et belliqueux de la tribu, convoitait Fleur de Lune mais il l’épie alors qu’elle est énamourée dans les bras de Kit Willer baptisé Tonkawa. Afin de couronner la jalousie de Faucon Noir, Tonkawa participe à un jeu tribal et remporte le tournoi, humiliant le prétendant bafoué. Autant dire que Tonkawa sème les cailloux de la zizanie qui mène au traquenard et au meurtre. Pendant ce temps, Tex et Carson se rendent à Flagstaff afin de serrer Gentry qui, prévenu par télégramme de l’arrivée des rangers, organise un comité d’accueil pétaradant. Face au nouveau fiasco né de l’invincibilité des policiers texans, Simon Gentry prend la fuite et part retrouver son acolyte indien lui-même en affaire avec Faucon Noir désireux d’armer ses hommes. Gentry, la mort aux trousses, apprend du guerrier Ute, l’existence de Tonkawa, métis amnésique qui ne peut être que le fils du justicier infaillible vissé à ses santiags. Gentry voit la possibilité d’organiser à peu de frais un piège pervers et mortel.
L’histoire de Claudio Nizzi débuté dans le n° précédent développe son intrigue avec brio et fluidité. Le duel entre le fils amnésique et le père meurtri se profile, inévitable, délétère, orchestré par un maître retors, acculé et sans remords. Claudio Villa réalise une œuvre graphique superbe en tous points. Il se situe au zénith de son art.
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