[Tex Almanacco del West 2014, 21, I rapitori | Gianluigi Bonelli ; Aurelio Galleppini]
Les ravisseurs
Une rivière impétueuse du Wyoming entraîne un homme à la dérive. Tex Willer découvre le drame et tente de l’extraire d’une noyade assurée. Revenu sur la berge, Tex voit une blessure par balle au flanc du mourant qui a le temps de révéler dans un râle le lieu où il a été piégé avec un compagnon. Arrivé sur place, Tex est pris à partie par le shérif qui découvre l’assassinat. Remettant les pendules à l’heure et les fusils à terre, le ranger se fait entendre du shérif et de ses adjoints. Il leur lit le billet poignardé sur le charriot revendiquant le kidnapping de Jimmy Parker, fiancé de Margaret Morton, fille énamourée d’un riche propriétaire terrien. Une rançon est exigée contre la vie du bellâtre.
La partie qui va se jouer avec les ravisseurs est perverse et retorse. Tito Faraci a modifié le canevas classique du kidnapping et lui redonne du lustre. Orestes Suarez dessine précisément. Ses jeux de hachures densifient chaque image. Les expressions des visages traduisent remarquablement les sentiments des personnages. De superbes cadrages rendent les duels criants de douleur et de vérité. La sueur perle, les balles jaillissent, perforant le cadre, projetée sur des cibles humaines en mouvement.
Comme à l’accoutumée, l’almanach à parution annuelle recense en préambule l’actualité livresque, vidéo, télévisuelle et cinématographique autour du western en une trentaine de pages illustrées en couleur. La bédé en noir et blanc occupe la partie centrale sur une bonne centaine de pages puis sur une autre trentaine de pages couleur un dossier est consacré à l’ange au pistolet, l’acteur Giuliano Gemma puis à l’ultime bataille livrée par Taureau Assis et enfin à la place du cheval dans les westerns. L’almanacco 2014 est à nouveau un excellent cru qui pourrait se substituer à un Niagara de bière en accompagnement d’un énorme beefsteak et d’une montagne de frites, con mucho gusto !
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre