Résumé :
----------
Après une catastrophe planétaire, une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Telle un Robinson moderne, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie...
Mon avis :
----------
J'avais entendu parler de ce livre à la radio, et la journaliste en parlait avec tant d'enthousiasme et d'émotion que je n'ai pas pu résister... Il a été écrit dans les années 60 par une écrivaine autrichienne et raconte l'histoire d'une femme qui se retrouve dernière survivante dans un chalet de chasse des Alpes et n'a d'autre choix que de se débrouiller pour survivre (physiquement et psychologiquement), entourée de quelques animaux. Je n'ai pas été déçue, j'ai trouvé ce roman passionnant et fascinant de bout en bout, et même brûlant d'actualité, même s'il n'est pas tout récent. L'écriture est limpide et soignée, ce fut une très belle et émouvante lecture.
On m'a dit que ce roman a été adapté en téléfilm (avec plus ou moins de bonheur ?), qui est passé à la télé récemment, mais je ne l'ai pas vu.
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]
Afficher toutes les notes de lectures pour ce livre