L’année 2018 sera à retenir comme celle du lancement du Festival du Polar à Saint-Laurent-du-Var, le seul et unique événement consacré à ce genre littéraire dans la région. Prévue le week-end du 28 et 29 avril 2018, cette première édition rassemblera les plus fervents auteurs et lecteurs de romans policiers, sans oublier de rallier les quelques curieux et néophytes en la matière.
Autour de Bernard Minier, invité d'honneur, plus de 30 auteurs et spécialistes venus de divers horizons seront présents pour l’occasion afin de dresser un panorama exhaustif du Polar. Enquêtes, énigmes, procès… les fictions policières en raffolent et la réalité n’en est pas moins dépourvue. Pour appréhender au mieux ces différentes composantes, des écrivains viendront présenter leurs ouvrages tandis que des experts du monde policier, judiciaire, médico-légal, scientifique ou journalistique, organiseront des conférences et tables rondes.
Du côté des auteurs, de grands noms français seront présents, Dominique Sylvain, Christophe Molmy, Jacques Pradel entre autres, mais aussi des écrivains locaux dont Jacques-Olivier Bosco et Gipsy Paladini, et étrangers, l’américain David Vann, le grec Christos Markogiannis ou l’italien Marco Vichi.
Les enfants ne seront pas lésés et pourront profiter d’ateliers adaptés et encadrés, au cours desquels leur imagination sera vivement sollicitée. Ils auront aussi la possibilité de participer à l’escape game « Mystère à Broadway » : transposition ludique d’une enquête où les jeunes détectives en herbe doivent recueillir un ensemble d’indices dans un périmètre donné pour résoudre l’affaire.
Pour plus de renseignements sur l'événement :
https://bit.ly/2GxypEI