Amusant, surprenant, tonique... Un vrai régal!
Je me suis régalée à lire ce livre aux histoires croustillantes et colorées.
Au travers de sketches à la fois décalés, déroutants et ancrés dans la réalité, l'auteure nous entraîne dans un univers loufoque sur un ton drôle et enjoué. L'humour, manié dans toute sa diversité, peut être sarcastique, noir, sensuel, coquin, étrange, absurde, corrosif, léger, tendre, philosophique, cynique, croustillant...
Vifs, pimentés, percutants, les monologues sont aussi ponctués de répliques savoureuses et offrent une lecture très agréable.
Chaque page est une invitation au rire et à l'étonnement avec au coeur de chaque sketch une situation comique à la fois incongrue et inattendue.
Les titres de la plupart des 10 sketches sont déroutants (La vie sexuelle de la fougère, Le Bleu de Bresse, De chair et de sang, Le chant du zip...) et interpellent! Dans "La métaphysique selon Kant" dont le thème est la culture, il difficile d'imaginer des passages osés...et pourtant!
Dans ses sketches, l'auteure jonglent avec l'humour divertissant, léger et l'humour derrière lequel les sous-entendus livrent de profondes réflexions. J'ai trouvé cet exercice de style très réussi.
Un programme savoureux, divertissant, tonique pour lecteurs friands de rires et de surprises.
Ce livre est un coup de coeur et j'ai franchement passer un superbe moment à bien rire.
"Les sketches de Kirsten" de Kirsten ( EDILIVRE)
----
[Recherchez la page de l'auteur de ce livre sur
Wikipedia]